Arikokaha/Célébration de l’excellence à l’EPP Halnankaha. Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, parrain de la cérémonie promet un ordinateur et des tables bancs dès la rentrée scolaire prochaine.

0
221

Halnankaha, village situé à environ 20 km de Niakara sur la route de ferké, a connu une ambiance bien particulière, le jeudi 23 mai à 10 h, avec la célébration du mérite à l’école primaire publique dudit village. 

C’était sous la présidence du conseil régional et le parrainage de Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, 4eme vice président du conseil régional et cadre et fils de la sous préfecture d’Arikokaha. 

Au cours de cette cérémonie, on a enregistré la mobilisation des populations de tous les villages environnants et la participation effective du sous préfet d’Arikokaha Kone Pascal.

Dans son allocution, le Directeur de l’école Kelo Alexandre, a salué la compréhension progressive des parents d’élèves à scolariser leurs enfants, mais les a encouragé à de plus en plus d’efforts quant à doter les enfants d’extraits de naissance. Il a par ailleurs fait une doléance aux autorités et surtout au parrain, << nous souhaitons que l’année prochaine l’école soit dotée d’un ordinateur pour l’immatriculation des enfants, nous souhaitons que les salles de classe soit renforcées en tables bancs>>, a-t-il plaidé.

La réponse du parrain ne s’est pas fait attendre, par la voix de son représentant Ouattara Dahiri , il a promis offrir l’ordinateur et des tables bancs demandés dès la rentrée prochaine, à la grande joie du corps enseignant et de tous les parents d’élèves. << Mr le Directeur le parrain me charge de vous dire que dès la rentrée prochaine, votre vœu d’avoir un ordinateur et des tables bancs sera une réalité>>. 

Poursuivant son discours, il a félicité les enseignants pour le travail abattu, encouragé les parents d’élèves à envoyer leurs enfants à l’école. Il a rassuré tout le monde quant à sa volonté de faire évoluer L’EPP Halnankaha, parce que lui-même est un fils du village.

Il faut noter que les taux de réussite en termes de passage en classe supérieure sont au CP1-78,25% ; CP2 -70%; CE1-52,61%;                CE2 -100%; CM1 – 69%; en attendant les résultats du CEPE, 80 % au CM2 ont la moyenne générale annuelle.

Au cours de la cérémonie les meilleurs élèves de chaque niveau ont été récompensés.

La cérémonie a été animée par des prestations d’artistes, des danses traditionnelles et surtout un cocktail qui a réuni toutes les parties prenantes de cette manifestation.

Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici