Arikokaha/Des militants et sympathisants du FPI célèbrent l’acquittement définitif de Gbagbo

0
501
Exif_JPEG_420

La joie était à son comble  le Mercredi 7 Avril 2021 dernier à Arikokaha, chez les pro Gbagbo. La raison est connue de tous. L’ex-président de la République, son excellence Monsieur Laurent Gbagbo et son fieul Blé Goudé Charles ont été définitivement acquittés par la CPI la semaine dernière.

En tout cas Koné M’begnan Henri, le frère aîné de Koné Katinan Justin a célébré avec les siens la libération totale de leur mentor. Plusieurs autres militants et sympathisants du Front Populaire Ivoirien du département de Niakara sont venus des quatres horizons prendre part à la cérémonie de célébration de l’évènement aux côtés du frère aîné du porte-parole du Président Koudou Laurent Gbagbo, Katinan Koné Justin.

Pour Koné M’begnan Henri,  » C’est avec une joie énorme et un grand soulagement que la nouvelle de l’acquittement définitif du Président Gbagbo a été accueillie.  » Maintenant a-t-il ajouté, « nous attendons avec impatience  le retour au pays de ceux qui ont été libérés définitivement par la Cour Pénale Internationale. » Et l’initiateur principal de la fête de terminer en ces termes, « Nous envisageons avec beaucoup d’espoir l’avenir du Front Populaire Ivoirien avec le retour avec le retour de celui qui incarne le dynamisme de notre cher parti. »

La cérémonie dédiée à Laurent Gbagbo et son Ministre de la jeunesse Blé Goudé Charles à Arikokaha, a eu un cachet spécial avec la présence d’une forte délégation de la fédération de Tafiré conduite par KB. Lui aussi, s’est réjoui du dénouement heureux du « procès contre l’ex-président ivoirien et son bras droit ». Pour lui, la condamnation de ces deux illustres personnalités aurait été scandaleuse. Ce n’est donc pas étonnant a-t-il dit, de les voir acquittés.

 » C’est le contraire qui aurait été étonnant », a-t-il ajouté avant de souhaiter dans de meilleurs délais, le retour au pays de ceux qui ont passé dix ans de leur vie hors de leur terre natale.

Exif_JPEG_420

Pour rappel, suite à l’annonce de l’acquittement définitif de son L.G et son ministre, des militants GOR, (Gbagbo ou rien) de ce village avaient manifesté leur joie le mercredi 8 Avril 2021 dernier en s’offrant . Pour la circonstance, de nombreuses délégations du parti aux couleurs bleues ont effectué le déplacement pour partager un repas et boire à l’honneur de la libération de leurs mentors.            

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici