Arikokaha/Fête de la Saint-Sylvestre. L’honorable Guibessongui N’datien Séverin célèbre le réveillon auprès de ses parents.

0
162
Exif_JPEG_420

Des motos offertes aux chefs de villages de la sous-préfecture, un feu d’artifice dédié aux populations. 

L’ambiance était particulièrement festive à Arikokaha le 31 Décembre 2020 dernier. Des cris de joie d’une rare tonalité mêlés aux sons de pétards des feux d’artifice. Un ciel inondé par les étincelles desdits feux. « Du jamais vu à Arikokaha ! »,a en croire les témoignages recueillis. 

En effet, à l’occasion de la célébration du 2021 ème réveillon de notre ère, Docteur Guibessongui N’Datien Séverin, Député des circonscriptions Arikokaha-Niakara-Tortiya, a décidé de vivre l’événement auprès des siens dans son village natal. Pour la circonstance, le représentant du peuple de ces populations à l’hémicycle a créé la surprise en improvisant un feux d’artifice et un don de neuf(9) grosses motos dont ont bénéficié les six chefs de villages de la sous-préfecture et d’autres jeunes de ladite circonscription. Aussi pour contenter toutes les populations, même au-delà des frontières sous-préfectorales, un concert a-t-il été organisé, au cours duquel une collation est partagée à la résidence de l’honorable, par ailleurs Directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique et de  Poste. 

Exif_JPEG_420

Pour l’initiateur des manifestations du réveillon 2021 à Arikokaha, « C’est un devoir pour tout élu de poser des actions qui puissent rendre heureuses les populations qui l’ont choisi parmi tant d’autres. C’est une marque de reconnaissance à leur égard. Et  c’est ce que, a-t-il dit,  » j’essaie de faire chaque fois que j’en ai l’occasion. » 

En décidant de venir chez lui, près de ses parents célébrer la Saint-Sylvestre, le député Guibessongui N’Datien Séverin veut renforcer davantage la proximité entre lui et les siens et surtout insister sur la nécessité à cultiver l’union entre les filles et fils de la sous-préfecture. 

« Nous sommes un et indivisible. Nous formons ici tous une seule famille. Et nous devons nous mettre ensemble , unir nos forces pour relever tous les défis de développement. » A-t-il indiqué.  Les bénéficiaires du don de motos ont par la voix de leur porte-parole Touré Roger, Chef de village de Nagoniekaha(4km à l’ouest de Arikokaha) exprimé leur reconnaissance au donateur et ont souhaité une parfaite santé pour lui tout en demandant à Dieu de réaliser tous ses vœux pour la nouvelle année. Le concert qui s’est déroulé au domicile du député a vu la participation des artistes locaux de la région du hambol et celle d’un orchestre venu de Bouaké. 

Exif_JPEG_420

La cérémonie qui a été ouverte par l’intervention des autorités religieuses à 21 h 30 mn, a continué jusqu’à l’aube au son de l’orchestre commis pour la cause. 

                             Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici