ARIKOKAHA/ L’APOTHÉOSE DU TOURNOI DE MARACANA DOTÉ DU TROPHÉE TSHABIO CÉLÉBRÉE DANS LA LIESSE POPULAIRE.

0
73

C’est dans une ambiance d’union fraternelle inédite que le rideau s’est fermé sur le tournoi de la fraternité et de l’amitié le Dimanche 29 Août 2021 dernier. Des messages rythmés d’appels à la fraternité et à l’amitié, prononcé par la diversité de cadres de la Sous-préfecture ont particulièrement caractérisé cette cérémonie dudit tournoi.

Coulibaly Gninwoyo dit Tshabio, initiateur et Parrain des journées sportives du trophée Tshabio, s’est réjoui de la réussite de ces manifestations qui se sont déroulées pendant deux jours.

Dans son allocution, il a insisté sur la nécessité à renouer avec les valeurs de fraternité et de l’amitié qui ont longtemps caractérisé les relations entre les filles et fils de la Sous-préfecture d’Arikokaha.

Pour lui, l’appartenance au différentes chapelles politiques ne doit en aucun cas entraver la vie de frères et d’amis qui garantit à coup sûr la « paix et la cohésion sociale ».

Aussi tout en appelant chacun à demeurer dans la formation politique de son choix, le Sous Directeur de la DSPS a-t-il demandé aux siens, à privilégier les rapports de frères et d’amis dans leur quotidien.

Pour corroborer ses propos, Coulibaly Gninwoyo a fait un bref récit sûr les bonnes relations qui existent entre lui et des cadres de la Sous-Préfecture venus apporter leur soutien  pour la réussite des manifestations du tournoi doté du trophée Tshabio.

Coulibaly Nagninlman, cadre de Badiokaha(4km au de Arikokaha), Touré Kakpomtia Francois, un autre cadre de la Sous-préfecture venu de Nangoniékaha (4 km à l’ouest de Arikokaha) et bien d’autres sommités du département de Niakara dont Ouattara Massassé de Nabanakaha dans la Sous-préfecture de Niédiékaha, Coulibaly Ali, Coulibaly Klinnan tous deux de Badiokaha, présents à la cérémonie de clôture du tournoi de maracana, ont salué l’initiative de leur amis et frères Coulibaly Gninwoyo dit Tshabio.

Coulibaly Nagninlman et Touré Kakpomtia Francois ont tour à tour réitére l’importance de la fraternité et de l’amitié dans la promotion de la paix et la cohésion sociale.

Ils sont revenus sur les excellentes relations entre eux et l’initiateur du tournoi dans leurs différentes allocations. Au terme de la compétition pour les différents prix du trophée Tshabio, l’équipe féminine Wemani coachée par Coulibaly Gbèlè l’a emporté sur FC Nagninlman au score de 1-0, tandis que chez les hommes, Yetamtcho FC l’emportait sur FC Kpanta sur score de 3-0.

Pour traduire l’union fraternelle et amicale entre les populations de ladite Sous-préfecture, objectif principal du tournoi, toute les équipes ayant participé à la compétition (10 équipes au total) se sont vues récompensées.

C’est sur des sonorités de fanfare dans une ambiance de liesse populaire que les lanternes du trophée Tshabio se sont éteintes.

Un bal poussière a été dédié au parrain  dans la nuit pour définitivement scellerla complicité entre les populations de la sous-préfecture de Arikokaha et Coulibaly Gninwoyo dit Tshabio, pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Pour rappel, le tournoi de la fraternité et de l’amitié doté du trophée Tshabio entamé le Samedi 28 Août 2021 dernier s’achèvait le Dimanche 29 Août 2021 avec les finales homme et femme.                

 Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici