ARIKOKAHA/ TOURNOI DE L’ENTENTE POUR UN DÉVELOPPENT POUR TOUS.Le parrain Koné Mamadou Pacôme appelle à privilégier la fraternité et l’amitié.

0
315

Les populations de Arikokaha veulent définitivement tourner la page des évènements malheureux survenus le jour de la fête de la Pâques dernière. C’est du moins l’objectif principal visé par les organisateurs du tournoi dénommé « Tournoi de l’entente pour un développement pour tous » Tournoi parrainé par Koné Mamadou Pacôme, cadre dudit village qui par la voie de son représentant Coulibaly Gbele, a insisté sur l’esprit de fair-play et l’entretien des relations fraternelles lors du lancement dudit tournoi le Vendredi 15 Juillet 2022 dernier.

Aussi au nom du parrain, Coulibaly Gbele a-t-il affirmé vouloir à travers  son parrainage, contribuer à la promotion de la paix dans cette sous préfecture qui a connu des troubles sociaux après le meurtre par poignard du jeune Coulibaly Apalo « Après le meurtre du jeune Coulibaly Apalo et plusieurs cas de décès enregistrés dans le village, le grand- frère Koné Pacôme a accepté volontier de parrainer ce tournoi afin de contribuer au retour de la bonne ambiance dans la sous préfecture, dans un esprit de paix et de développement pour tous », a dit Coulibaly Gbele qui a par ailleurs demandé aux joueurs de tout mettre en œuvre pour donner à ce tournoi les valeurs qui incarnent le parrain. C’est-à-dire l’amour du prochain, l’entraide et la courtoisie. Il a rassuré les organisateurs et les équipes en compétition, de la présence du parrain lors la finale qui consacre l’apothéose le 6 Août 2022 prochain.

Coulibaly Roger, le président du comité d’organisation du tournoi, a dit sa satisfaction de voir Koné Mamadou Pacôme accepter le parrainage de son tournoi. Pour lui, Koné Pacôme est l’homme idéal qui correspond aux objectifs qu’il s’est fixé en organisant cette activité footballistique. Il a exprimé sa gratitude au représentant du parrain. Pour rappel, tournoi de football est organisé à Arikokaha en vue de resserrer les liens entre les filles et fils de ce village après des moments de tristesse vécus.

Coulibaly Gbele, représentant Koné Mamadou Pacôme expliquait le bien fondé de l’acceptation du parrainage de ces activités.                   

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici