Bouaké/Pour enrayer l’indiscipline, les autorités rencontrent les populations

0
465

Dans la capitale de Gbêkê, la lutte contre l’incivisme par la sensibilisation des populations sur la drogue, les parades de motos, les vols à l’arracher et les bagarres rangées à la machette, ne faiblit pas.

Le mardi 26 juillet, les organisations de jeunesse en collaboration avec le comité départemental de lutte contre la migration irrégulière, sont allés à la rencontre des populations du quartier Zone, dans le but de les associer étroitement à l’éradication de ces fléaux qui minent la société. Ainsi, plusieurs riverains en majorité des jeunes du sous quartier du petit marché ont été invités par la secrétaire générale du comité départemental de lutte contre la migration irrégulière, Bamba Fatoumata, à tourner le dos à tous ces fléaux pour une ville paisible. Elle a saisi la balle au rebond pour leur prodiguer des conseils.  » Vous devez être des modèles pour contribuer au développement de notre localité. Nous voulons que vous soyez des modèles ». Elle a également exhorté les jeunes à fréquenter les agences emploi- jeunes afin de s’imprégner des opportunités d’emplois que l’Etat leur offre.

Quant aucommissaire de police du 3ème arrondissement, Méité Souleymane, il a demandé aux populations, de collaborer franchement avec les forces de l’ordre pour éteindre totalement ces phénomènes qui ne font pas la fierté de la ville.  » La sécurité est l’affaire de tous. Je vous invite à apporter votre contribution en dénonçant aux forces de l’ordre, tous les comportements suspects dans votre milieu. Il faut que les jeunes se ressaisissent pour leur propre avenir », a t- il insisté.

A son tour, le délégué régional CNJCI de Gbêkê, Kifory Ouattara Inza, a invité ses pairs jeunes à adopter des attitudes responsables.

Au nom des jeunes, Ibrango Yaya, a rassuré les organisateurs.  » Nous nous engageons à être des exemples tout en faisant la promotion du civisme partout où nous serons », a ajouté le porte-parole.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici