Bouaké/Soutenance de thèse de doctorat en Sciences de gestion, option Ressources humaines. Mention très honorable pour Touré Daouda.

0
907

Désormais, si vous l’apercevez, appelez le Docteur Touré.

La salle 12 de l’EDEG de Bouaké a abrité le jury 1 de la soutenance de thèse de M. Touré Daouda, natif du village de Nangoniekaha dans la sous-préfecture d’Arikokaha, en Sciences de gestion Ressources humaines le 26 juillet 2022. Le travail de M.Touré Daouda, désormais Docteur, avait pour thème: «Le rôle de l’engagement organisationnel affectif dans la relation entre les récompenses économiques et l’intention de quitter les organisations : cas des enseignants vacataires des grandes écoles en Côte d’Ivoire ».

Au cours de son exposé, M.Touré s’est évertué à démontrer l’importance qu’il y a pour  les dirigeants des grandes écoles à mettre leurs enseignants vacataires dans les meilleures conditions salariales, ce qui selon lui, «n’est pas une faveur qu’ils leur font, mais plutôt constitue la meilleure publicité de leurs établissements.

 Plus l’enseignant est heureux, plus il se donne. Plus il se donne, plus les résultats sont bons. L’enseignant est la meilleure publicité de son établissement ». 

Comme recommandations, M. Touré Daouda fait deux propositions :

-La première à l’endroit des dirigeants des grandes écoles, est d’offrir de meilleures conditions de travail aux enseignants vacataires pour la renommée de leurs écoles elles-mêmes. (Un enseignant bien traité est une promotion pour son école).

-La deuxième qui s’adresse au pouvoir public, est d’avoir un œil regardant dans la gestion des grandes écoles. (On ne peut pas subventionner sans suivre).

Le jury composé de 05 membres, lui a descerné la mention très honorable. Il comprenait comme Président de jury, Pr N’doumé Essingoné Hervé, Suffragant 1: Pr.Maboundoub Jean-Paul, tous deux du Gabon, Rapporteur 1: Sedo Sanana Kodjovi Wuayi du Togo, Suffragant 2: Pr Doukouré Sylla Karima du Benin et Rapporteur 2: Pr Tahirou Younoussi Adama du Niger.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici