Association des commerçants de Sinfra/Coulibaly Aziz investit par le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo

0
390

Coulibaly Aziz a été officiellement investi président du bureau exécutif de l’Association du Commerce à Sinfra pour le développement (ADCS), le jeudi 17 Mars 2022 par le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo, Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et du Renforcement des Capacités qui avait à ses côtés, Soumaila Diarrassouba, représentant le parrain , le Conseiller technique du président de la République, l’honorable Ouattara Lacina, alias Lass PR , le préfet du département de Sinfra et de nombreuses autres personnalités politiques, administratives, coutumières et religieuses.

Coulibaly Aziz, le tout nouveau président de l’ADCS a promis s’engager pour le développement économique et social de Sinfra à travers notamment, l’amélioration des conditions de vie et de travail des commerçants. Il a également pris l’engagement d’assurer l’entente tous les commerçants de Sinfra.

Coulibaly Aziz a également traduit sa reconnaissance à l’ensemble des autorités dont le corps préfectorales pour leurs efforts consentis en faveur de l’amélioration des conditions de vie des commerçants et à invité ses camarades à adhérer à cette association.

Le ministre Epiphane Zoro s’est dit heureux d’avoir associé son image à cette investiture. « Je suis heureux de la création de cette association qui va travailler aux côtés des élus pour régler les problèmes des commerçants », a-t-il fait savoir le ministre Epiphane Zor. Il s’est dit disposé à soutenir cette association naissante.

Représentant le parrain de la cérémonie, Lacina, alias Lass PR , Soumaila Diarrassouba, a pour sa part félicité le président de l’ADCS pour son investiture tout en exhortant les membres de l’association à travailler et prôner un climat de paix entre eux.

Il faut noter que l’ADCS a été créé le 28 juillet 2021. Elle revendique 200 membres et se donne pour objectif défendre les intérêts et devoirs des commerçants afin d’œuvrer au développement économique de Sinfra. EAussi entend-elle ainsi promouvoir l’autonomisation des commerçants.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici