Sinfra-Kouamekro/Epiphane Zoro Bi Ballo exhorte les populations à cultiver l’union et à l’entente

0
661

Epiphane Zoro Bi Ballo, ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et du Renforcement des Capacités, était le mardi 15 mars 2022 dans le village de Kouamekro dans la sous-préfecture de Bazre où il a demandé aux populations d’œuvrer pour l’union et l’entente . Le ministre et sa délégation ont eu droit à un accueil chaleureux.

A l’occasion, les populations ont chargé le ministre d’exprimer leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour sa nomination et ont formulé à son endroit, des vœux de réussite.

Zoro Bi Ballo a prôné l’union, l’entente et le vivre ensemble entre les filles et fils du village de Kouamekro qu’il a appelés à épouser la vision politique du Président Alassane Ouattara, un homme pragmatique.

Le ministre Zoro Bi Ballo qui a les deux pieds dans la tradition, a présenté ses civilités au chef de village de Kouamekro, Nanan Yao Parfait et aux populations. Il a demandé l’implication des cadres locaux dans la sensibilisation des populations.

A l’en croire, un leadership efficace et approprié des cadres locaux peut être déterminant et porteur de progrès en matière de lutte contre la pauvreté. Par ailleurs, il les a invités à l’union et l’entente pour la construction de leur village.

Les populations de Kouamékro, sans distinction de parti politique, ont salué cette démarche  et l’on rassuré leur volonté des rester à ses côtés, afin de l’accompagner dans la mission de développement de la Côte d’Ivoire.

Zoro Bi Ballo a offert la somme de 300000 frs aux populations et une moto au chef de village, et leur a promis de toujours demeurer à leur écoute.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici