Attiegouakro/Justin N’goran Koffi fait don de béliers aux populations

0
98

A l’instar de tous les musulmans de Côte d’Ivoire, les populations du département d’Attiegouakro ont célèbré , le mardi 20 juillet 2021, la fête de la Tabaski. Cette année encore, comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, le Professeur Justin Ngoran Koffi, Directeur Exécutif Adjoint du RHDP et Coordonnateur régional du district autonome de Yamoussoukro et le Premier magistrat  de  la  commune  d’Attiegouakro , Jérôme Kouamé N’zouako, maire d’Attiegouakro et coordinateur régional associé RHDP, a offert , par l’intermédiaire  du permanent  du siège  du RHDP d’Attiegouakro,Traoré  Séraphin, trois moutons répartis comme suit: un mouton pour la commune d’Attiegouakro , un mouton pour la sous préfecture d’Attiegouakro , un mouton pour la sous préfecture de Lolobo. Permettant ainsi à nos parents de fêter en toute sérénité mais surtout de sacrifier au rituel de l’immolation du mouton qui est recommandée en pareille circonstance.

Une démarche  très  apprécié  par  l’imam  central  de  la  mosquée  de  d’Attiegouakro. Il a remercié  le donateur  pour ce geste .

L’ emissaire du donateur a précisé que ce geste est une manière pour lui de venir soutenir la communauté, le but étant d’offrir des moutons vivants à des familles pour qu’elles fêtent dignement l’Aïd El Kebir, a-t-il ajouté.

Des prières et bénédictions pour la paix et pour le chef de l’Etat ont été dites par la suite. Aussi a-t-il demandé à la communauté de faire quotidiennement des prières pour le président de la République, Alassane Ouattara, afin que, dans la paix et la prospérité, le pays continue sa marche glorieuse vers le développement.

Durant le ramadan, le Professeur  Justin  N’goran  Koffi  a fait don de cartons de sucre et des sacs  de  riz à la communauté musulmane d’Attiegouakro pour l’aider dans ce mois de pénitence. 

    N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici