Attiegouakro/Les enseignants derrière Pr Justin N’goran Koffi

0
825

Les enseignants de Lolobo , village situé dans le département d’Attiegouakro ont traduit, samedi 23 janvier 2021, leur engagement à soutenir Pr Justin N’goran Koffi, candidat RHDP pour les élections législatives dans la circonscription d’Attiegouakro .

La porte parole des enseignants  a souligné que la candidature du Pr Justin N’goran Koffi est un honneur . Car il est l’homme idéal qui aider le département d’Attiegouakr, mais aussi un défi à l’endroit de toutes les populations d’Attiegouakro . Ils ont promis lui accorder leur voix. 

« Nous voulons, au soir du 06 mars prochain, vous porter au parlement », a t – elle martelé .

Le Pr Justin N’goran Koffi s’est apesenti sur l’importance de  ces élections législatives qui permettront de continuer l’œuvre de construction d’un nouveau Attiegouakro . Tout en leur demandant de cultiver l’entente et le rassemblement, seules conditions pour contribuer au mieux être des populations . Il est longuement revenu devant les enseignants sur les élections présidentielles passées . Pour lui , il faut oublier et aller de l’avant.         « « C’est en maintenant ce climat de        paix que le développement est            possible. Il faut absolument que vous vous inscriviez dans la préservation du climat de paix. Quand on parle d’élections apaisées, tout le monde est acteur dont les jeunes en priorité. En effet, ce sont les jeunes souvent que les gens utilisent, instrumentalisent. (…) Faisons en sorte de préserver le climat de paix. Le développement se met en place dans un contexte d’apaisement, de tranquillité. (…) Ne répondez pas aux appels qui vous sont faits », a lancé comme appel le Pr Justin N’goran Koffi qui a également, fait savoir que depuis 2011 jusqu’aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a retrouvé son degré de responsabilité et de respectabilité au plan africain, au plan international.

« Grâce aux efforts qui ont été menées au niveau central, nous avons aujourd’hui une économie qui figure parmi les plus compétitives au niveau mondial. Cette année 2020, il y a le phénomène de la Covid qui touche tous les pays du monde. Au niveau africain, la plupart des pays vont être en décroissance. Ils vont connaître des taux de croissance négatifs, en dessous de zéro. Mais en Côte d’Ivoire, grâce aux efforts qui ont été menées, nous allons avoir un taux de croissance de 1,8%. Cela veut dire simplement que notre économie est très diversifiée, notre économie est résiliente. (…) Nous sommes cités en exemple dans tous les domaines », a    expliqué le candidat.

Notons que c’est dans une ambiance conviviale et familiale qu’à pris fin la rencontre. 
       

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici