« Quand on refuse on dit non » C’est par cette citation empruntée au célèbre écrivain, Amadou Kourouma que Dr Guibessongui N’datien Séverin a annoncé sa candidature aux élections législatives de mars prochain dans la circonscription électorale de Niakara, Tortiya, Arikokaha. Puis d’ajouter :
« Niakara, Tortiya, Arikokaha, levez vous et allons y! Je suis candidat aux élections législatives du 6 mars 2021 pour un second mandat. Non à la délation. Non à la forfaiture. Non à la cabale. Non au copinage politique » .
On le voit bien, le député sortant qui était dans son droit de rempiler, n’a pas été retenu par son parti, le RHDP. Du côté des militants, l’on s’explique mal la mise à l’écart de leur député, qui leur aura donné une entière satisfaction au cours de sa première mandature. Beaucoup de populations, elles aussi frustrées, lui ont tout simplement demandé de se jeter à l’eau contre vents et marrées.
M« Oui au respect de la discipline du parti, mais respect du choix de la majorité d’abord », pourrait-on interpréter leur soutien au député sortant.
Le vin est tiré, il faut le boire. Dr Guibessongui a avec lui sun bilan qui plaide en sa faveur, (Sa présence constante aux côtés des populations en temps de malheurs comme de bonheurs, ses nombreuses actions sociales) sont au tant d’atouts qu’il sera difficile à ses adversaires de nier.
L’homme aura en face de lui la représentante du RHDP et plusieurs autres candidats indépendants. La bataille sera rude et palpitante, mais, l’honorable Guibessongui garde toutes ses chances intactes. Elles sont immenses et réelles.
JPH