7620 candidats parmi lesquels 3361 filles affrontent depuis ce lundi 05 juillet 2021 dès 8 heures, les épreuves écrites du baccalauréat de la session 2021. Ils sont répartis dans une douzaine de centres de la DRENA du Poro.
Le top départ de ces épreuves écrites lancement a été officiellement effectué par le préfet André Assomou Ekponon, en présence du DRENA , Kobena Hyacinthe, du président du comité interreligieux, ainsi que la chefferie traditionnelle. Cette session écrite intervient après le CEPE et de l’entrée en 6ème.
Le DRENA du Poro se veut confiance quant à l’organisation pratique eu égard à la motivation et à discipline des différents acteurs dont les candidats.
Le Préfet de région a procédé au dépouillement du sujet de Français après avoir prodigué de sages conseils aux candidats. C’était en salle II des 11 salles consacrées au bac technique.
« Pas de peur. Ayez confiance en vous pendant tout ce temps. Notre souhait est qu’il ait beaucoup d’admis. Le succès à ce bac dépend de votre concentration, abnégation et de votre soucis d’être attentifs. Il ne s’agit pas non plus, de tricher. », a-t-il conseillé.
Chose à noter, pour lutter efficacement contre la fraude, chacun des centres de composition est doté d’un détecteur de métaux.
Pour rappel, à la session précédente, la DRENA de Korhogo avait enregistré un taux de réussite de 36,60% au baccalauréat.
Billy Kakao