Bagoué/Zaguinasso : Alassane Ouattara apporte une solution au problème d’eau

0
523

« Je voudrais traduire ma reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, et à son gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, sans oublier l’office national de l’eau potable ( Onep) et ses partenaires techniques et financiers.Aujourd’hui, nous avons du baume au cœur en apprenant d’ici quatre mois, la question de l’eau sera solutionnée », ces propos d’Adama Pierre, président de la mutuelle de développement de Zaguinasso, résument parfaitement ceux des populations, toutes couches socio-professionnelles confondues.

C’était le samedi 30 mai dernier à l’occasion du lancement des travaux de raccordement de Zaguinasso à l’eau potable par Bruno Nabagné Koné, en sa double qualité de ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme et, par ailleurs, parrain de la cérémonie.

En cette période de la pandémie mondiale de la maladie à coronavirus, Bruno Koné a vite fait d’établir un lien entre la fourniture d’eau potable aux populations et la covid-19 : « Pendant qu’on demande aux populations d’améliorer leur hygiène et de se laver régulièrement les mains ; comment peut-on faire une telle demande si les populations n’ont pas d’eau. C’était un souci permanent pour nous. Je suis heureux qu’en ce qui concerne Zaguinasso, cette préoccupation progressivement s’efface », se réjoui-t-il.

Avant d’ajouter que « la cérémonie qui nous réunit, aujourd’hui, s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et de son gouvernement conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui est d’améliorer les conditions de vie de nos populations sur tous les plans : scolarité, santé, routes, électricité, eau potable…etc »

D’une durée de quatre mois et sur financement du fonds de développement de l’eau ( Fde) via l’office national de l’eau potable ( Onep), le projet de transformation du système hydraulique villageoise améliorée en système d’hydraulique urbaine en vue du renforcement de la production d’eau potable coûte 136 millions FCFA.

                                       Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici