Barça/Valverde viré, Quique Setien le remplace

0
31

C’est officiel, Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. La décision a été prise ce lundi soir.

Valverde était très critiqué depuis de nombreux mois, notamment pour le jeu déployé par le Barça. Il a aussi connu deux cuisants échecs en Ligue des Champions, contre la Roma et Liverpool (défaites 3-0 et 4-0 au retour des quarts en 2018 puis des demies en 2019).

Il aura néanmoins remporté deux Liga, une Coupe d’Espagne et une Supercoupe d’Espagne. C’est la première fois qu’un coach du Barça est viré en cours de saison depuis Louis van Gaal en 2003.

Le nom du remplaçant est aussi connu. Il s’agit de Quique Setien, ancien entraîneur de Las Palmas (2015-17) et du Betis (2017-19) notamment. L’Espagnol a signé un contrat jusqu’en juin 2022. Il sera officiellement présenté mardi à 13h30.

Nommé entraîneur du FC Barcelone le 29 mai 2017 en remplacement de Luis Enrique, Ernesto Valverde ne finira pas sa troisième saison sur le banc du club catalan. En effet, après un week-end agité, et une réunion du conseil d’administration du Barça présidée par Josep Maria Bartomeu et à laquelle Eric Abidal et Ramon Planes participaient, le club catalan a annoncé la fin de l’ère Ernesto Valverde. Le Barça a précisé que ce départ se faisait à l’amiable, et que l’indemnité financière versée à Valverde avait fait l’objet d’un accord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici