Niakara/Déjà plus d’une trentaine d’élèves du Lycée municipal de Niakara en grossesse

0
482

Triste constat au Lycée municipal de Niakara en cette fin de premier trimestre. L’établissement enregistre une trentaine de cas de grossesse au terme du premier trimestre de l’année scolaire 2019-2020 , selon le représentant de la Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS).

Maurice Djé Kouakou , responsable local de la DMOSS au Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, confirme l’information en précisant que 32 cas de grossesse ont fait l’objet d’une notification, majoritairement au premier cycle, depuis le démarrage de l’année académique 2019-2020.

“Nous allons mettre à contribution à la fois les élèves et le médico-scolaire de Niakara pour une sensibilisation accrue de nos jeunes filles. Mais surtout, nous lançons un véritable SOS aux cadres et àl’ensemble des populations de nous aider à solutionner ce problème.”, a déclaré M. Djé.

C’est le lieu de lancer un appel singulier aux parents d’élèves afin qu’ils jouent pleinement leur rôle, car les informations en notre possession stipulent de nombreux cas d’élèves à eux-mêmes. Sans parfois le moindre rond pour leur pitance quotidienne, ces enfants sont tentés de livrer leur corps, surtout les jeunes filles. L’Etat doit aussi jouer sa partition. Et l’ouverture d’un internat dans cet établissement. Les particuliers, opérateurs économiques sont invités également à contribuer à mettre fin à cette situation qui au fil des ans, ne fait que croître. Leur contribution est attendue dans la construction de foyers d’hébergement avec système d’internat.

ENSEMBLE FAISONS QUELQUE CHOSE POUR LA JEUNE LYCEENNE DE NIAKARA.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici