BÉOUMI/Ecoutez désormais Radio Bandama FM sur la fréquence 101.1

0
600

Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré à procédé le samedi 17 avril 2021, à l’inauguration de la radio De Bandama FM de Béoumi dont il est l’initiateur. Elle émet à partir de la fréquence 101.1. Elle se propose d’apporter sa contribution au développement de Béoumi et au renforcement de la cohésion sociale en véhiculant des messages et informations de paix. C’était en présence de nombreuses populations, du corps préfectoral et des têtes couronnées et des élus locaux. 

Ouvrant la série des allocutions, le vice président du comité local de développement de Béoumi, Gando Siméon, en charge de la gestion de la nouvelle radio, à au nom du président, Diabaté Ali, rendu hommage et dit  merci à l’initiateur, le ministre Sidi Touré, qui selon lui s’inscrit davantage dans l’histoire de Béoumi à travers cet autre geste. Puis il a dévoilé la liste des membres de ce comité choisis dans les quatre coins du département et dans toutes les couches socioprofessionnelles.

Le représentant du PNUD, Deuxième à intervenir, Giscard Kouassi, au nom du PNUD, à pour sa part, traduit la joie de sa structure d’avoir été associée à cet événement. « Le PNUD à toujours été aux côtés de Béoumi et il sera toujours à ses côtés. Nous sommes engagés à participer au renforcement de la cohésion sociale. Nous souhaitons que cette radio participe à lutter contre la rumeur ». Notons que l’équipement fourni par le PNUD est estimé à environ 35 millions de francs CFA.

Quant au ministre Sidi Touré, il dira: « C’est une grande joie qui m’anime ce jour avec l’inauguration de la radio Bandama FM de Béoumi. Si cet outil existait, peut-être que la crise que nous avons vécue à Béoumi aurait pu être évitée. Je m’en vais donc dire merci au PNUD qui a accepté de nous aider dans ce projet. Populations de Béoumi voici votre radio. Pour la capter, il faut aller sur la fréquence 101.1. Aujourd’hui beaucoup de choses se font dans le sens du développement de Béoumi. Cela n’est possible que dans un climat apaisé. Nous devons donc tout mettre en œuvre pour conserver ce climat de paix ».

S’en sont suivis après les propos du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, la coupure du ruban et la visite des locaux de la radio.

La radio Bandama FM est située sur la voie principale traversant la ville de Béoumi, en face de la brigade de gendarmerie. Son directeur a reçu une moto des mains du ministère Sidi Touré pour faciliter sa mobilité sur le terrain. Un cocktail à mis fin à cette sympathique cérémonie.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici