NIAKARA/Le ministre de l’hydraulique, TCHAGBA LAURENT, lance les travaux d’extension du réseau d’eau potable.

0
788

La population de NIAKARA en a rêvé, c’est maintenant une réalité. Ce samedi 10 juillet 2021 à 10h, a eu lieu la double cérémonie du lancement des travaux de l’extension du réseau d’eau potable et l’inauguration de l’UCD (Unité Compact Degremont) qui n’est rien d’autre qu’une usine de production d’eau potable. 

Ce rêve a été  d’autant plus grand qu’il s’est effectué avec deux ministres de la République . Le ministre des Mines et de l’Energie, CAMARA Thomas, parrain de la cérémonie et le ministre de l’hydraulique, TCHAGBA Laurent, qui ont posé les deux actes majeurs du lancement de l’extension du réseau d’eau et l’inauguration de l’UCD. 

Dans son allocution, le ministre TCHAGBA, a précisé que l’UCD produira 2000m3 / jour. En plus des 300m3/jour existants cela ramènera la production totale à 2300m3/jour.

Le besoin en eau de Niakara étant estimé à 845m3/jour , on a un excédent de 1455 m3/jour . Dès lors, le ministre peut se réjouir avec l’ensemble de la population de l’impact qualitatif du projet sur les populations.

<< Avec cette unité de production , la population aura de l’eau en quantité et en qualité >>. Du coup les travaux de l’extension du réseau d’approvisionnement en eau, prévus sur 42km, permettrons à un maximum de ménages d’avoir accès à l’eau potable.

Pour rappel, les travaux de l’UCD avait été lancés le 26 juin dernier pour un coût global de 919347507 frs, sur financement de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de France.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici