Béoumi/Le ministre Sidi Touré procède à la mise sous tension du quartier espoir

0
397
dav

Le samedi 13 février va rester pour longtemps gravée dans la mémoire des populations du quartier précaire Sioziorobougou de Béoumi qui porte désormais le nom de quartier Espoir. 

En allant donner ce jour, la lumière à ce quartier, le ministre Sidi Touré donne effectivement l’espoir aux riverains. Désormais il est connecté au réseau national et peut jouir des bienfaits de l’électricité.

« La ville de Béoumi à grandi en surface en nombre de populations depuis quelques années. Il y a donc de nouveaux quartiers qui n’ont pas bénéficié de l’électricité. Avec l’accord du premier ministre et l’instruction du Président de la République, nous avons parlé aux différents ministeres concernés qui ont bien voulu faire droit à cette requête pour ce quartier qui compte de 2000 à 3000 habitants pour qu’ il bénéficie de l’électricité dans le cadre du programme électricité pour tous. En plus de ce quartier, plusieurs autres villages de Béoumi bénéficient du même programme qui vise l’éclairage de toutes les localités de plus de 500 habitants, selon la volonté du Président de la République. Donc nous sommes heureux qu Siozuirobiugou reçoive son tour aujourd’hui. Ceci sera le cas pour plusieurs localités du département de Béoumi », va justifier la mise sous tension de ce quartier, le ministre Sidi Touré.

Quand le ministre de la Communication et des Médias va actionner le bouton donnant la lumière dans le ciel du quartier, la joie était à son comble chez les populations qui l’ont exprimé à travers danses et grelots.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici