SEGUELA : Education nationale/Actions sociales. Le MONAD-HAMBAK offre des tables bancs au Groupe scolaire MAYAMA

0
733

Le Mouvement National d’Action et de Développement pour Hamed Bakayoko (MONAD-HAMBAK) a offert le vendredi 12 Février 2021, des tables bancs au Groupe scolaire MAYAMA de Séguéla. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Directoire de la chefferie traditionnelle du Worodougou à sa tête le chef de terre DIOMANDE Lama ; Le Ministre Résident, du Président du Mouvement de Soutien aux Actions du Premier Ministre Hamed Bakayoko à Séguéla (MSAHB) et le corps enseignant.  De prime à bord, le Ministre Résident, VASSIAFA BAKAYOKO  AWAZA a bénit la cérémonie et s’est dit heureux de ce don qui participe à l’investissement à Séguéla. Selon le Président du MONAD-HAMBAK, Bakayoko Abdoulaye, ce don de tables bancs vise à accompagner le Premier Ministre, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko dans son programme de développement et du bien être social des apprenants. Il a par ailleurs demandé au Directoire de la Chefferie traditionnelle, garants des Us et coutumes de prier pour le MONAD-HAMBAK afin qu’il ait les moyens pour poursuivre son œuvre.

Pour le premier vice-président du MONAD-HAMBAK, M. ADOPO Athanase, ce don est une façon pour cette structure d’actions et de développement d’apporter sa pierre à l’édifice dans la mise en pratique de la gratuité de l’école prôné par le Président de la République son Excellence Alassane OUATTARA  afin qu’il y ait d’autres Hamed Bakayoko en Côte d’Ivoire.

Le Vénérable Sénateur Yao KONAN Gbeugré et coordonnateur du MONAD-HAMBAK à Yamoussoukro,  a indiqué qu’outre ce don, plusieurs tables bancs seront offertes à d’autres écoles à travers le pays afin d’aider le Gouvernement dans sa politique de rendre l’école gratuite. Au  nom de Diomandé Lama, chef de terre à la tête du Directoire de la chefferie du Worodougou, Somandé Diomandé a marqué le soutien de la chefferie aux actions du MONAD-HAMBAK.

Après la remise officielle des tables bancs, le MONAD-HAMBAK à travers son président Bakayoko Abdoulaye a fait un geste symbolique au Directoire de la chefferie traditionnelle et aux enseignants du Groupe scolaire MAYAMA. 

Créée dans les années 1970, l’EPP Camp militaire  a été baptisée en  2014, EPP Groupe scolaire MAYAMA du nom de la défunte mère du Premier Ministre, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Il compte 12 enseignants pour un effectif de 560 élèves. 

                                                                 SoSource : service Communication MONAD-HAMBAK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici