Les populations de Béoumi et singulièrement ceux du RHDP connaissent désormais leurs représentants aux élections législatives de mars prochain dans les trois circonscriptions de Béoumi. Ceux des deux sièges de la circonscription de Béoumi, Andokekrenou, Kondrobo commune et Sous-préfecture, dont le ministre de la Communication et et des Médias est le premier titulaire, ont été présentés à sa résidence ce samedi 23 janvier 2021.
Sidi Touré, député sortant, aura pour suppléant Traoré Yacouba. Le deuxième siège à pour titulaire le maire Jean Marc Kouassi avec pour suppléant Mme Koffi Delphine. Après avoir présenté le commando du RHDP qui aura la charge de ramener la victoire au soir du 6 m’as en ce qui concerne Béoumi commune et Sous-préfecture, Meh Martial, délégué départemental RHDP, a demandé aux militants de se mettre d’ores et déjà en ordre de bataille, dans la discipline et la paix.
« Nos valeureux représentants sont maintenant connus. Je l’avoue le choix n’a pas été aisé. Mais au finish l’entente à prévalu et c’est l’essentiel. Allons aux élections disciplinés avc pour seul objectif en tête, la victoire dans la cohésion et la paix ». Pour leur part, si on s’en tient aux différents témoignages résumés par les propos du porte parole des communautés, Kouamé Pascal, ces choix sont approuvés par les populations. « Nous saluons les choix opérés le RHDP. Franchement, si les personnes présentées aujourd’hui n’étaient pas retenues, nous allions vous huer. Vous pouvez donc compter sur nous ».
Au nom des quatre candidats, le ministre Sidi Touré a remercié les militants et les cadres du RHDP de Béoumi qu’il a également invités à l’union pour donner ces deux sièges au Président de la République Alassane Ouattara. « Si nous nous voulons plus de développement, plus de paix, plus de stabilité, il faut donner la victoire au RHDP. Tout choix est douloureux, parce que les compétences au sein du parti sont nombreuses. Les candidats Retenus ne sont pas forcément les meilleurs. Mais dès l’instant où ils ont été choisis, il faut se mettre derrière eux pour la cause du parti. C’est pourquoi je veux saluer mes frères Yao Konan et Antoinette Konan et qui sont à nos côtés aujourd’hui. Une élection est un jeu. Ne cédons pas à la provocation de l’adversaire ni à la violence. Allons gagner à la loyale pour assurer une majorité confortable au Président Alassane Ouattara ».
Après Béoumi, Sidi Tiémoko Touré est allé présenter aux populations de Bodokro l’équipe du RHDP de la troisième circonscription de Béoumi : Bodokro, Lobo, N’guessankro, Marabadiassa, commune et Sous-prefecture. Il s’agit de Kouamé Attingbre et Touré Sekou.
JPH