Béoumi/Un espace gastronomique et de spectacles ouvre ses portes

0
385

L’ouverture officielle du restaurant « Béoumi Yofè » ce samedi 26 novembre 2022 à Béoumi, a donné lieu à une véritable fête populaire. de nombreuses populations venues des quatre coins de la capitale Kodeh, voir même de toute la Côte d’Ivoire, n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses. Les populations venues en grand de l’ensemble du pays, ont salué l’avènement de cet espace gastronomique et de spectacles qui vient à n’en point douter, lutter contre le chômage à Béoumi.

Représentant le préfet du département, le sous préfet de Kondrobo, Gbéi Firmin, a salué l’initiative de la promotrice, Ago Akissi Clémentine . « Au nom de Mme Traoré Imelda, préfet du département de Béoumi, je voudrais sincèrement féliciter la promotrice Ago Akissi Clémentine pour avoir eu cette idée de mettre sur pied un restaurant de cette envergure. Un restaurant avec un cadre pareil manquait cruellement à Béoumi. Cet espace gastronomique et événementiel va changer un tant soit peu les habitudes des personnes de passage dans notre cité. Nous vous encourageons à servir dans ce restaurant les mets les plus succulents afin que vous puissiez bénéficier de l’investissement ».

Le député de Béoumi, Me Blessy Chrisostome, a quant à lui, invité les autres cadres du département à emboîter le pas à la promotrice en investissant dans les divers secteurs d’activités dans la localité.  » Le développement de notre département passe obligatoirement par ce genre d’investissement qui pourrait amener les uns et les autres à séjourner chez nous. Avec  » Béoumi Yofè » qui vient agréablement rehausser l’image de la restauration, beaucoup d’autres choses sont en train de se mettre en place pour le bonheur des populations. Nous en sommes très fiers et nous félicitons la promotrice. Que Dieu fasse que d’autres cadres lui emboîtent le pas », a-t-il imploré le Seigneur. 

Prenant la parole, Ago Akissi Clémentine, la promotrice toute émue, a remercié le parterre d’autorités et d’invités présents, au nombre desquels l’honorable Akoto Olivier, député de Daoukro et le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko. Elle a appelé ces autorités et les populations à la soutenir.

Cette cérémonie d’inauguration a pris l’allure d’une véritable fête avec plusieurs prestations d’artistes tels N’guess Bon Sens et Léguen Kauphy.

Le restaurant « Béoumi Yofè » entendez en langue locale baoulé « Béoumi est doux », pour son fonctionnement, va employer au moins une quinzaine de personnes hommes et femmes.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici