RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE/A Béoumi, Sidi Touré lance l’opération en grande pompe

0
352

Le lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale a été effectué à Béoumi en grande pompe par le ministre Sidi Touré, superviseur de la dite opération dans les départements de Béoumi et Sakassou le samedi 26 novembre. Il avait à ses côtés les responsables locaux du RHDP au premier rang desquels le maire Jean Marc Kouassi. A l’occasion, la gare routière de la capitale du peuple Kodeh a refusé du monde.

Premier à prendre la parole, le secrétaire départemental RHDP de BÉOUMI, Konaté Oumar, a salué les populations et rendu un hommage appuyé au ministre Sidi Touré et partant au Président de la République Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement en faveur de BÉOUMI.

A sa suite, la présidente des femmes RHDP de Béoumi. demandé à ses sœurs de prendre une part active à la révision de la liste électorale et prône l’unité entre toutes les populations de BBéoumi. «Je voudrais inviter singulièrement toutes mes sœurs, les femmes de toutes les communautés de Béoumi de sortir massivement pour se faire enrôler. Le passé est derrière nous. Que chacun de nous travaille pour la paix et l’unité à Béoumi».

Au tour du maire Jean Marc Kouassi, il axé principalement son intervention sur l’opération de la révision de la liste électorale. «Le message est simple et clair. Il consiste à vous mobiliser pour votre inscription sur la liste électorale, surtout les nouveaux majeurs. Béoumi a besoin de cela pour continuer sa marche vers le développement avec les hommes que vous voulez. Si vous voulez avoir la possibilité de faire ces choix, c’est maintenant qu’il faut vous lever pour aller vous enrôler», a exhorté Jean Marc Kouassi avant  de citer les pièces nécessaires pour l’opération qui sont en autres l’extrait d’acte de naissance, le certificat de nationalité la carte nationale d’identité, l’attestation d’identité…Selon lui, «le Rhdp sera présent à toutes les élections à Béoumi ;et la victoire passe impérativement par l’enrôlement».

Dans son temps de parole, Sidi Touré, tête de file des Houphouëtistes de Béoumi, a fustigé le manque d’engouement de la jeunesse pour les élections. «Pour une fois, que la jeunesse se sente concernée l’opération d’enrôlement. C’est en votant qu’on donne le pouvoir de développement. La ville de Béoumi change parce que des gens l’ont mise là où elle est. Il faut leur donner le pouvoir de continuer à travailler pour nous. Tout l’enjeu est donc là. Allez vous faire enrôler pour le meilleur qui reste à venir », a-t-il promis après avoir égrené une multitude d’actions de développement du Président de la République à Béoumi . Il a terminé par inviter toutes les communautés a se rendre massivement dans les lieux d’enrôlement.

La délégation départementale RHdp de Beoumi a réceptionné séance tenante le don de moto et  d’ordinateur qu’il avait fait la semaine passée à chacun des cinq secrétaires départementaux de Béoumi et Sakassou.

Ce lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale a pris l’allure d’une fête populaire avec plusieurs prestations d’artistes.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici