Bilan des activités de 2021 et perspectives/La FAC-CI dévoile ses activités de 2022 et félicite le ministre Souleymane Diarrassouba

0
509

M. Yves Aka, président de la Fédération Nationale des Associations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (FAC-CI) a animé un point de presse le mercredi 29 décembre 2021, dans ses locaux à Cocody Angré, pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée et annoncer les perspectives.  

Faisant le bilan de l’année 2021, le président de la FAC-CI, Yves Aka a indiqué que les consommateurs ont vécu difficilement la flambée des prix des produits sur le marché qui a débuté par l’annonce de l’augmentation du prix de la baguette de pain par les boulangers. Fort heureusement selon lui, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba suite à la contestation des consommateurs, a su contenir cette augmentation annoncée par les boulangers. Cependant, précise-t-il, la crise énergétique qui a occasionné le rationnement de l’électricité avec son corolaire de flambée des prix dans plusieurs secteurs d’activités dont les matériaux de construction a été durement ressenti par les consommateurs.

A cela, s’ajoute la pénurie de sucre roux sur le marché dont ont profité certains détaillants pour augmenter le prix. Cette situation à en croire le président Yves Aka, a été difficile pour les consommateurs ivoiriens en dépit des actions promptes du gouvernement pour faire face à la crise.

’Malgré tout cela,  la FAC-CI et son président n’ont pas baissé les bras, car au terme de notre bilan annuel, il ressort que le bureau exécutif piloté par le président a effectué plus de 30 activités officielles, soit 2 activités par mois malgré ses moyens limités aux simples cotisations des membres’’, s’est-t-il réjoui. Il félicite le gouvernement pour ses promptes Assistances aux consommateurs à travers le ministre de tutelle Souleymane Diarrassouba qui est toujours à l’écoute des consommateurs.

Par ailleurs, la FAC-CI qui se veut une organisation de défense et de protection des droits et intérêts des consommateurs, veut se positionner comme une force d’accompagnement de l’action gouvernementale. C’est pourquoi, elle envisage en terme de perspectives en 2022, poursuivre son implantation sur l’ensemble du territoire national, accélérer la formation et la sensibilisation des consommateurs sur leurs droits  et obligations à travers son émission ‘’à l’écoute des consommateurs’’ et sa politique de communication de proximité et le lancement de son projet de lutte contre la vie chère qui se veut innovant.

Pour terminer le président de la FAC-CI exprime ses vœux de santé, de paix, d’encouragement  au travail pour la création de richesses favorables à une atmosphère de prospérité  et de bonheur pour tous les consommateurs de Côte d’Ivoire.

N’GK 

Légende photo : Yves Aka pdt de la FAC-CI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici