Bocanda/Développement Local. Les présidentes d’associations expriment leur reconnaissance au président Koffi N’guessan Lataille

0
300

Le Samedi 09 octobre 2021, les  présidentes d’associations  et les groupements féminins du département de Bocanda se sont  retrouvés à Dida-Kayabo, pour parler développement  et surtout, témoigner leur soutien au Secrétaire d’État, Koffi N’guessan Lataille , par ailleurs président du conseil régional du N’zi.C’etait à  Dida Kayabo, son village  natal.

Cette initiative des femmes leaders avait pour but, de témoigner leur reconnaissances, à deux illustres fils de la région du N’zi et particulièrement du département de Bocanda, qui sont le secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille , président du conseil régional du N’zi et le premier magistrat de la commune de Bocanda, Kramo Kouassi, pour toutes leurs actions de développement menées en faveur des populations de la région du N’ZI en général et plus particulièrement celles du département de Bocanda. A savoir, le bitumage  de l’axe Dimbokro-Bocanda-Ananda,la construction  d’ecoles, la  construction  de  centres  de  santés, l’électrification  rurale  dans plusieurs  villages et très  bientôt  ,le bitumage  de l’axe  Bocanda Kouassi-Kouassikro-Allangouassou.

Cette cérémonie haute en sons et en couleurs était placée sous le parrainage de  Dominique Osvalde, chef d’entreprise, fille et cadre du département de Bocanda. Celle -ci, avait à ses côtés plusieurs autorités, notamment,  le maire résident de Bocanda Kouadio Julien, qui  représentait le Maire Kramo Kouassi,  Kra Léonard, Directeur de cabinet du conseil régional du N’zi, N’doua  Félix, et bien  d’autres  cadres dudit département .

Le président du conseil régional du N’zi, le Secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille, très heureux de cette initiative de ses sœurs, leur a traduit toute sa reconnaissance.

En outre, en sa qualité d’agent de développement, il leur a passé un message de paix et de cohésion sociale, condition sine qua non à tout développement.

Prenant la parole, Dominique  Osvalde, marraine  de la  cérémonie, a exhorté ses filleules à la cohésion et à l’entente autour de leurs leaders pour booster le développement impulser par ceux-ci. Elle a promis les accompagner dans leurs différentes activités pour leur autonomisation.

Au non de ses camarades, leur porte  parole a réaffirmé  leur adhésion totale à  accompagner  le président du conseil régional du N’zi  et son équipe  pour le mieux  être  des populations .

La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive par des prestations artistiques.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici