Immigration clandestine/La Côte d’Ivoire et l’Italie main dans la main contre le fléau

0
334

Les deux pays, la Côte d’Ivoire ont signé un accord commun de lutte contre l’immigration clandestine et la traite des humains. C’était à la faveur d’une visite de travail de la ministre Ministre des Affaires Etrangères est à Rome en Italie pour. 4 postes frontières terrestres seront construits en Côte d’Ivoire dans le cadre de ce projet.

La Côte d’Ivoire et l’Italie ont signe un protocole d’accord pour renforcer les capacités de leurs forces de polices compétentes en matière de gestion des frontières et de la migration irrégulière, le retour des migrants, de lutte contre le trafic des migrants et la traite des humains.

Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères représentait la partie ivoirienne et la ministre de l’Intérieur de l’Italie représentait son pays. Kandia Camara a également eu une séance de travail avec le Grand Chancelier de l’Ordre de Malt qui a annoncé un projet d’accord sectoriel portant sur la formation des secouristes civils en Côte d’Ivoire pour combler le déficit des sapeurs pompiers à l’intérieur du pays.

« Nous entretenons des relations fraternelles avec la Côte d’Ivoire depuis plus de 50 ans. Nous avons mené des actions humanitaires et dans le domaine de la santé. Ce genre de rencontres permettent de maintenir cette amitié et nous permettent de réfléchir sur la manière dont nous pouvons développer d’autres activités en Côte d’Ivoire », a dit le Chancelier Italien.

Pour sa part, Kandia Camara a transmis les salutations et remerciements du Président de la République Alassane Ouattara au Chancelier de l’Ordre de Malt.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici