Bocanda/La tribu « Djran » mise officiellement sous tension électrique

0
424

Quatre villages de la tribu « Djran' » étaient un ensemble étaient  en  fête ce samedi 26 février 2022. En effet, la cérémonie officielle marquant la mise sous tension électrique de ces villages s’est tenue ce même jour en présence du Secrétaire d’État Chargé du Logement Social,Koffi  N’guessan Lataille, par  ailleurs  président du conseil régional du N’zi, de Gnamien  Théodore  ,président  du  conseil d’administration de  SNDI,qui  representait  le  ministre de l’Equipement et de l’Entrétien Routier ,  Amédé Koffi Kouakou. 

Le Secrétaire d’État  , Koffi  N’guessan  Lataille a souligné l’ambition du gouvernement d’apporter le mieux-être à ses populations à travers la mise en œuvre de son programme social, dénommé PS-gouv. Il a par ailleurs relevé que l’électricité améliore les conditions de vie, permet de produire plus et mieux, donc de créer des richesses. Koffi  N’guessan  Lataille est revenu sur tous les bienfaits que le chef de l’Etat a procuré aux populations de la  région  du  N’zi tout en les invitant à lui manifester leur reconnaissance.

« Avec tout ce que vous constatez sur le terrain, vous devez comprendre que Alassane Ouattara se soucie du N’zi. Aujourd’hui, la région  est totalement électrifié et demain ce sera l’eau courante. Le bitume est en train d’être fait partout. Même quand on n’aime pas le lièvre, reconnaissons qu’il court assez vite », a-t-il indiqué.

Représentant le ministre Amédé Koffi Kouakou, Gnamien  Théodore  a, pour sa part, indiqué que le Président de la République, Alassane Ouattara est à l’écoute des ivoiriens et la cérémonie de ce jour en est une réponse pratique et concrète.

« Avant l’arrivée du Président au pouvoir, le taux d’électrification de la  région atteignait à peine 38 % de notre localité mais aujourd’hui le taux de couverture a franchi la barre de 10O%. Le Chef de l’Etat a changé le visage de  la  région  du  N’zi », a-t-il indiqué. Il a salué  l’union, la fraternité qui règne entre les  enfants  de  la  tribu  « Djran ».

Ont pris part  à cette cérémonie, le directeur  de  cabinet  du  Secrétariat d’État  , Édouard  Kouassi  , le 2ème  Vice-président  du  conseil  régional  du  N’zi, Niambé Kouadio Bernard, la chefferie  traditionnelle  , les guides religieux  et les cadres  .

C’est  dans une ambiance festive que la cérémonie  a  pris  fin.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici