Niakara/La Cérémonie de levée de deuil de Ouroh Josiane ex-suppléante du député Guibessongui N’datien Séverin a eu lieu dans son village Angolokaha.

0
589

Angolokaha , samedi 26 février 2022 , il est 9h . Ils sont venus de Tortiya , Arikokaha , Niakara , Abidjan, Paris et Canada , les parents, amis et connaissances pour se souvenir de leur sœur et amie Ouroh Josiane ex-suppléante de Dr Guibessongui N’datien Séverin, ancien député de la circonscription Arikokaha- Niakara-Tortiya.
C’est dans la chapelle du village qu’en union de prière ( lecture de chapelet , messe d’action de grâce) que l’assemblée, par la voix du père L’abbé Kone kigninlman Jonas, a demandé à Dieu de continuer de veiller sur elle, et que de la haut, qu’elle sache qu’elle est gravée à jamais, dans la mémoire collective de tous ceux qui l’ont connue et qui ont benificié de ses actions.

« Nous t’implorons seigneur, afin que tu puisse accorder à notre sœur la joie de la lumière sans fin ».

Les témoignages qui s’en sont suivis ont été sans doute un dialogue restaurateur de son âme. Elle est plus que jamais en phase avec avec sa famille,  ses amis et ses connaissances.  On retiendra celui de Coulibaly Clément, président de sa promotion d’âge.

« Josiane nous sommes là, tes frères et sœurs de la promotion me demande de te saluer, nous sommes très reconnaissant de tous tes biens faits. Tu nous manques , sache que nous prions chaque jour pour le repos de son âme ».

La bénédiction du caveau par le curé et un cocktail ont marqué la fin d’une cérémonie qui aura atteint toutes ses promesses émotionnelles. Et ce n’est pas Dr Guibessongui N’datien Séverin qui s’est  laissé trahir par une petite larme qui nous dira le contraire.

Pour rappel, Ouroh P. Josiane est décédée le 4 mars 2021 à l’âge de 63 ans. C’est en pleine campagne électorale pour les législatives 2021 qu’elle  a tiré sa révérence .Telle une guerrière elle est tombée les armes à la main. Ce qui avait valu le report sine die de l’élection. La suite on l’a connue.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici