L’honorable Ahondjon N’guessan , Député d’Arrah, a remis, le samedi 26 février 2022, un véhicule de type 4×4, à la brigade de gendarmerie de M’batto, en présence des autorités administratives et politiques, ainsi que des autorités coutumières et religieuses du département de M’batto.
« Je remets ce véhicule pour servir la population. Je voudrais dire merci aux gendarmes pour le travail accompli », a déclaré le député Ahondjon N’guessan.
Le Général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, a remercié le donateur en lui signifiant que cet engin va leur permettre d’être plus efficace sur le terrain et d’être présent en tout temps et tous lieux pour sécuriser les personnes et leurs biens.
Pour l’honorable Ahondjon N’guessan, en offrant ce véhicule pour renforcer la capacité opérationnelle des forces de sécurité dans le département de M’batto », a t-il déclaré. Il en a profité pour rendre un hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses actions posées en faveur des populations du Moronou . Aussi lui a-t-il réaffirmé le soutien de ses populations et à promis l’accompagner dans sa vision de faire de la Côte d’Ivoire est un pays prospère. Il a remercié le Général Alexandre Apalo Touré pour le travail abattu pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Le maire Jacob Koua , il a rappelé le rôle de chaque cadre dans le processus d’amélioration des conditions de vie des populations qui passe d’abord par la sécurisation des biens et des personnes.
« La gendarmerie est le garant de la sécurité alors chère population, je vous exhorte à respecter nos forces de l’ordre dans leurs missions de protection ».
Le préfet de M’batto , Binaté Lassina s’est dit ravi de l’acte noble qu’a posé Ahondjon N’guessan en faveur des forces de l’ordre, notamment, de la brigade de lutte contre l’insécurité rurale.
« Je vous exhorte à travailler ensemble pour l’amélioration des conditions de vies de nos populations ».
Notons qu’en plus de ce don, l’honorable Ahondjon N’guessan à offert treize tricycles aux populations des treize villages du département de M’batto pour leur autonomisation. La brigade de M’batto couvre les localités, dAnoumanba,Tiemelekro, Assahara.
N Konan