Le nouveau chef de village de Katie-Kplinou dans la Sous-préfecture de Nzecrezessou, Nanan Akanza Hocloey 2, a été officiellement intronisé, le samedi 21 Août 2021 lors d’une cérémonie solennelle tenue sur l’esplanade du village de Katie-Kplinou , suivie de la pose de première pierre du foyer des jeunes dudit village, et qui a vu la présence effective du Secrétaire d’Etat en charge du Logement Social , Koffi N’guessan Lataille , par ailleurs président du conseil régional du N’zi , parrain de la cérémonie, du Co-parrainage de Henriette Lagou , du premier magistrat de la commune de Bocanda , Kramo Kouassi , du préfet du département de Bocanda, Soro Fatogoman, des membres du corps préfectoral et des cadres .
Le nouveau chef de village de Katie-Kplinou a reçu le soutien de ses pairs de Bocanda et d’autres villages venus nombreux prendre part à la cérémonie.
Le Secrétaire d’État en charge du Logement Social, Koffi N’guessan Lataille, patron de la cérémonie, a dans son allocution, rappelé la place prépondérante qu’occupe la chefferie traditionnelle dans le projet de société du Président Alassane Ouattara. Il en veut pour preuve le nouveau statut accordé aux rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire par le chef d’État. Il a souhaité un » bon règne de paix et de cohésion… »
Kramo Kouassi, maire de Bocanda, ne dira pas autre chose, il a appelé les populations et cadres du village à »être à l’écoute de leur chef et à le soutenir afin qu’il réussisse sa mission ». Il a félicité le nouveau chef pour sa brillante intronisation à la tête de ce village et a rassuré de l’engagement et soutien indéfectible des autorités municipales à ses côtés.
En marge de cette fête d’intronisation, il a visité le bâtiment de trois classes plus bureau ,construit par le conseil régional du N’zi.Notons que dans le cadre de la célébration des femmes de la région, le président Koffi N’guessan Lataille, entreprendra une tournée dans les dix (10) sous-préfectures de la région du N’zi, du 27 août au 03 septembre 2021.
À cette occasion, il procèdera à la remise de présents aux femmes et à l’installation des Comités Villageois de Développement (CVD).
N Konan