A la faveur des vacances scolaires 2021, le Directeur Général de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a offert a la jeunesse de la commune de Dimbokro, un tournoi de maracana de petits-poteaux , l’occasion de se réunir autour du ballon rond. En effet, du 4 au 21 Août 2018, ce sont 24 équipes qui ont participé au tournoi de football doté du trophée Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Lonaci.
Ce tournoi organisé par la structure ADC DIM (Agir ensemble pour le Développement Concret de Dimbokro) a réuni 24 équipes issuses de la commune de Dimbokro qui se sont affrontées durant un mois.
La finale de cette compétition régionale, a vu la victoire (2-1) au tirs au buts de l’équipe de Fc Dignité sur la formation de Fc Gbatard D’Or.En plus du trophée, l’équipe victorieuse a reçu un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 150 mille Fcfa.
Avant la rencontre, le parrain du tournoi, Dramane Coulibaly, a salué l’initiative. En associant son image à ce tournoi, il a opté pour l’entente et la cohésion. C’est pourquoi, il a insisté pour inviter la jeunesse à cultiver le vivre ensemble.
Le football étant un indicateur de performance social, les organisateurs ont décidé de perpétuer cette action.
« Nous sommes condamné à vivre unis et rassembler . J’invite les jeunes à s’éloigner de la violence. C’est comme cela qu’ensemble, nous pourrons gagner le pari du développement « , a expliqué Dramane Coulibaly.
Tour à tour ,le 4ème adjoint au maire de Dimbokro ,Geoffroy N’guessan , qui representait le maire Bilé Diéméléou et le préfet de région du N’zi , Cmoulibaly Yahaya ont, pour leur part remercié, le Directeur général pour l’opportunité offerte à la jeunesse de s’épanouir par le sport.
Ont pris part à cette rencontre la chefferie traditionnelle , les guides religieux ,le directeur régional .
La fête du football dans la commune de Dimbokro était à sa 5ème édition.
N Konan