Zan Bi Hougo Prosper a été investi nouveau chef de tribu de Progoury par le prefet du département de Sinfra , Kacou Brédoumou Christophe , lors d’une cérémonie parrainée par le maire Goore Bi Vouebou Clément , en présence des chefs traditionnels et des guides religieux . En recevant sa lettre de nomination, le chef Zan Bi Hougo Prosper , est devenu le deuxième chef.
« Je vous installe officiellement dans vos charges de chef de tribu de Progoury », a déclaré le préfet , le vendredi Août 2021, dans le village de Kouroudoufla, remettant au nouveau promu son attestation de nomination.
Il a rappelé au chef Zan Bi Prosper qu’il est dorénavant le guide, l’éclaireur, le père mais aussi le premier serviteur de la communauté villageoise. Il a souligné la disponibilité de l’administration préfectorale du département de Sinfra à accompagner le nouveau chef sur le chemin du développement. Il a engagé, les notables, les cadres les guides religieux et les jeunes à soutenir le chef, à le guider et à l’orienter pour le bonheur des habitants de cette localité.
« Vous êtes l’auxiliaire et dans cet ordre représentant du préfet à qui vous devez rendre compte régulièrement. Vous devez jouer le rôle d’intermédiaire entre l’autorité officielle d l’Etat et les populations », a-t-il conseillé.
Le maire Goore Bi Vouebou a salué la promotion du chef de tribu, Zan Bi Prosper au poste de chef du village, promettant le soutien constant du conseil municipal pour la réussite de sa mission à la fois exaltante et délicate.
Plusieurs dons ont été offerts au nouveau chef de tribu.
N Konan