Botro/L’exhortation d’Assahoré Jacques aux populations pour avoir leur carte d’identité

0
57

Assahoré Konan Jacques, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, à exhorté les populations du département de Botro notamment Botro, Diabo, à se faire enrôler et à avoir leur carte nationale d’identité (CNI). Assohré à, comme dans un cours magistral, expliqué le processus de l’enrolement et de l’établissement de la CNI aux populations des localités pré-citées.

Levant ainsi, toute équivoque sur la question de l’identification. « Tout le monde sait que la question de la carte d’identité est une préoccupation majeure. La pièce d’identité n’est pas seulement pour les élections, tout individu doit avoir sa carte d’identité. Cela y va de votre intérêt et de l’intérêt de vos enfants. Chers parents, nous vous invitons aussi à faire l’extrait acte de naissance de vos enfants. Nous ne pouvons pas être des sans papiers dans propres village », a dit le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

C’était le vendredi 15 et samedi 16 mai 2020 au cours de tournée de sensibilisation et de remise de don aux populations dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. A quelques semaines après avoir doté les mairies de Botro et de Diabo de solutions hydroalcooliques, des seaux dotés de tête de robinet pour le lavage des mains, la plateforme dénommée « Cadres de Botro unis contre le Coronavirus », conduite par Assahoré Konan Jacques, fils et cadre RHDP de Botro était de nouveau les 15 et 16 mai 2020 aux côtés des populations du département pour la livraison de don de kits sanitaires et vivres en vue de les soutenir pendant la lutte contre la propagation du Covid 19. Ce sont 10.000 masques chirurgicaux, 200 seaux-robinets 150 cartons de savons liquides et des gels hydro-alcooliques, 15 tonnes de riz, 1000 bidons d’huile, 50 cartons de pattes alimentaires, du sucre, du lait. « Nous cadre de Botro, nous nous sommes engagé à poursuivre cet effort de solidarité dans tout le département afin de contribuer à la riposte contre cette crise sanitaire inédite et de soulager les populations et les personnes les plus impactées par les retombées socio-économiques. C’est au prix de cette solidarité que nous vaincrons ensemble le Covid-19 », a indiqué Assahoré Konan Jacques. Partout où sa forte délégation et lui-même se sont rendus, Assahoré Jacques a pour rappelé aux bénéficiaires de respecter scrupuleusement les mesures barrières notamment le lavage systématique des mains avec du savon et de l’eau ou du gel hydro-alcoolique, de se protéger avec un cache-nez, d’éviter tout contact physique avec son interlocuteur et de se tenir à une distance d’un mètre de lui, et de tousser ou d’éternuer soit dans le creux du coude ou dans un mouchoir propre et s’en débarrasser dans une poubelle.

« Le Coronavirus existe toujours et nous ne devons pas baisser les bras. C’est ensemble que nous parviendrons à vaincre ce tueur des temps nouveaux », a-t-il dit.

Au nom des bénéficiaires, Nanan K. Gaspard, chef de village à Diabo a remercié le donateur et l’ensemble des cadres pour ce geste salvateur en cette période difficile pour les populations de Botro, Diabo, Languibonou et Kroffouessou.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici