Niakara/Reprise des cours sous COVID-19: tous en cache-nez et en distanciation sociale

0
39

Les cours ont effectivement repris ce lundi 18 mai 2020 comme l’avait annoncé Mme le ministre Kandia camara. Depuis le primaire jusqu’au secondaire, les élèves ,et les enseignants ont répondu présents pour reprendre les enseignements là où ils les avaient laissés.

Mais cette fois en plein pandémie de coronavirus il faudra s’adapter aux consignes et avoir un comportement nouveau. Cache-nez, lavage des mains à l’eau et au savon ,ou usage de gel hydro-alcoolique , la distanciation sociale; sont entre autres , les mesures barrières auxquelles on devrait désormais se soumettre.

Dans toutes les écoles tout est mis en œuvre pour que apprenants et enseignants se sentent en sécurité sanitaire par rapport au COVID-19. Ainsi à l’Epp Nallo Bamba on pu observer que  les enseignants et les élèves  portaient un cache-nez , à l’intérieur des classes la distanciation étaient strictement respectée.

Au lycée HKB on a pu également noter les mêmes mesures sécuritaires à l’entrée et dans les salles de classes. Les cours peuvent donc commencer et il est souhaitable que le comité de veille soit vigilant.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici