Bouaflé/400 femmes seront célébrées à la fête des mères à N’douffoukankro

0
91

Ce sera nul doute une grande première dans la sous-préfecture de N’Douffoukankro (Bouaflé) située dans la région de la Marahoué, le samedi 4 Juin 2022 prochain. Ce sont en effe 400 femmes de cette localité qui seront célébrées à la faveur de la fête des mères. L’initiative est à mettre au compte de Dr Koffi Oussou Marie-Bienvenue, cadre Ayaou, membre du conseil économique, social et environnemental de la Marahoué.

Selon l’initiatrice, il s’agit de témoigner son amour et dire à ces braves femmes qu’elles comptent énormément pour leurs enfants. Également, consciente que la femme est le pilier de la famille, elles seront honorées, célébrées et magnifiées à travers des cadeaux symboliques comme le pagne qui rappelle notre culture Africaine. « Nous voulons les remercier pour l’attention, pour la protection et pour l’amour qu’elles nous donnent, nous leurs enfants. A ce propos, les enfants seront aux petits soins pour leurs mamans tout au long de cette journée. 400 d’entre elles seront honorées, issues de 13 villages », a précisé l’initiatrice Dr Koffi Oussou Bienvenue.

Poursuivant, elle a demandé à toutes les femmes de la sous-préfecture de sortir massivement ce samedi 4 juin 2022 pour se retrouver au chef-lieu de Sous-préfecture de N’douffoukankro. « Je voudrais dire à toutes ces femmes que cette cérémonie est la leur alors, elles ne doivent pas la bouder et elles doivent savoir que ce n’est qu’un début et nous ferons l’effort de contenter le plus grand nombre à chaque édition. Je souhaite aussi que les femmes viennent très nombreuses prendre part à cet événement, car au-delà des cadeaux qui ne suffiront pas à toutes, nous allons communier avec elles et envisager l’avenir ensemble. J’invite toute la population de la sous-préfecture ou qu’elle se trouve à venir célébrer nos mamans», a-t-elle souhaité.

Depuis 2016, Koffi Oussou Bienvenue fille de N’douffoukankro à posé et réalisé, plusieurs actions dans le secteur éducation, santé, socioculturel et bien d’autres actions pour le bien-être de sa population. Cette activité qui se déroulera toute la journée sera agrémentée de prestations d’artistes, en plus d’être un espace d’échanges et de réseautage est placée sous le haut patronage du préfet de région, préfet de Bouaflé.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici