Bouaflé /A l’occasion de la 5ème édition de l’arbre de Noël, Epiphane Zoro Ballo invite les populations à cultiver le vivre ensemble  

0
149

La date du mercredi 20 décembre 2023, restera une date inoubliable aussi-bien pour les tous petits de la Sous-préfecture  de N’douffoukankro que pour les parents d’élèves. Ce jour en effet, Dr Oussou Koffi Bienvenue, a  organisé un magnifique Arbre de Noël pour le bonheur des enfants de ladite localité. Cet arbre de Noël a mis du boom au cœur des enfants à travers des jeux, des spectacles, des animations mais aussi et surtout la distribution de magnifiques cadeaux.

La présence du Président  de la Haute  Autorité  pour  la  Bonne  Gouvernance, Epiphane  Zoro  Ballo, par ailleurs président  du conseil  régional  de la  Marahoué a rehaussé l’éclat de cette fête. Dans son intervention, Dr Oussou Koffi  Bienvenue a rendu un hommage appuyé au Président  de  la  Haute  Autorité  pour  la  Bonne  Gouvernance pour son humanisme, son engagement citoyen et son sens élevé de la solidarité agissante. « Nous n’allons jamais oublié tous ses  bienfaits en faveur  des  populations », a-t-elle conclu. Aussi, elle lui a rendu un hommage appuyé pour sa disponibilité à l’égard des enfants. 

Quant au parrain de la cérémonie, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro, il s’est ainsi s’exprimé :  » Quel bonheur de vous voir heureux  dans un décor féerique à l’occasion de ce traditionnel arbre de Noël par anticipation. Je voudrais avant tout propos, vous embrasser et vous dire que je vous aime très fort ». Pour lui, célébrer la  Noël, c’est  célébrer  le partage .Il a  saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres à cultiver le vivre ensemble  et l’union. Car sans ses vertus, il n’y a pas de développement. 

Noël est devenu un rituel magique pour les enfants de N’douffoukankro. En effet chaque année,  Dr Oussou  Koffi  Bienvenue offre à des milliers cadeaux aux enfants. Notons que  cette  année, ce sont  environ 758 enfants qui ont  reçu des présents, ainsi que les meilleurs élèves de la sous-préfecture qui ont  été primés en plus de  la remise de dons aux orphelins .

La remise des cadeaux dans une ambiance carnavalesque a marqué la fin de cette fête.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici