Bouaflé/Fête de la victoire du RHDP. Adama Koné appelle à la cohésion pour une nouvelle dynamique de développement

0
63

Le  coordonnateur régional  du RHDP  de la Marahoué, le ministre  Adama Kone et le Directeur  général du Trésor  et de la  Comptabilité  Publique, Assahore Konan  Jacques, par ailleurs  parrain  de  la cérémonie  de  la fête de  la  victoire  du  RHDP  dans  la  région  de  la  Marahoué, aux côtés de l’honorable  Issiaka  Kone pour célébrer la fête de la  victoire  du  RHDP   , en présence des têtes couronnées  de la région de  la  Marahoué, des religieux, le samedi 12 juin 2021, à la place Tchintchin de Bouafle.

La rencontre a enregistré la présence des  directeurs généraux  du Fonds d’entretien Routier, Diaby Lancine, Adama Coulibaly, directeur général  du Conseil, Coton-Anarcade, et de bien d’autres personnalités. Au menu de cette festivité : des prestations d’artistes tels que Affou Keita, Bi Pomi Junior, Marcellin Dadie Bi Kouassi.

L’honorable Issiaka, Député de Bouaflé commune, a fait le bilan des actions menées dans la région par le Président Alassane Ouattara. En effet, elle a rappelé le bitumage de  l’axe Yamoussoukro-Bouafle, l’électrification  des villages, la construction  de la  station de  pompage d’eau, la construction  de  châteaux d’eau, pour faciliter l’accès des populations villageoises à l’eau potable, soutien aux  femmes a travers le projet  FAFCI et bientôt  le bitumage  de  l’axe  Bouaflé  -Sinfra  et  d’autres actions.Profitant de cette occasion, l’honorable Issiaka Kone, a rendu hommage au Chefde l’État. Aussi, a t – il félicité  pour ses actions caritatives menées pour le bien-être des populations.Le nouveau député Issiaka  Kone a, par ailleurs, insisté sur la nécessité du rassemblement, du pardon et de la cohésion, gage d’un développement harmonieux. Il a également remercié les populations de l’avoir élu tout en les invitant à faire confiance au Président Ouattara pour «son pragmatisme».

Le vice-président du RHDP, Le ministre Adama Koné, a avoué avoir toujours apprécié les capacités de leadership du nouveau député. Il s’est engagé dans la mesure de ses possibilités à chercher une solution à chacun des problèmes qui minent cette commune et même la région de la Marahoué. Il a enfin demandé aux populations d’aider les nouveaux  élus  RHDP   à réussir cette mission et “d’être au service de la population de Bouaflé ”. 

Adama  Kone a appelé les populations, cadres, fils et filles de la région à “apporter leur soutien aux nouveaux élus RHDP afin qu’ils puissent travailler au développement de la région de la Marahoué. Il faut l’aider” a-t-il conseillé.

Assahore Konan Jacques, parrain de la cérémonie, a, dans son allocution, félicité les populations pour la parfaite organisation de cette cérémonie. « Si vous unis, vous aurez le développement », a-t-il lancé. Il a dit être disposé à encadrer et accompagner les populations. Il s’est saisi de l’occasion pour lancer un appel aux fils et filles de Bouafle. « Cultivez le vivre ensemble pour que  Bouaflé et la région de la Marahoué en général puisse  se développer, a-t-il indiqué.

Le député Issiaka Kone conduisant la liste RHDP, a été élu le 06 mars 2021 à la  faveur  des élections  législatives  .

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici