Sensibilisation à l’enrôlement/Ally Coulibaly et Dr Guibessongui Séverin sur le terrain

0
697

À la faveur du report de l’opération d’enrôlement sur les listes électorales au 30 juin 2020, le Ministre Ally COULIBALY, Ministre des Affaires étrangères et Honorable Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, ont effectué une mission ce samedi 27 juin 2020 à Katiola, chef lieu de la région du Hambol, pour encourager tous les acteurs de la chaîne de l’opération d’enrôlement sur les listes électorales et s’imprégner des difficultés rencontrées, afin d’apporter des solutions.

Cette tournée s’est poursuivie à Dabakala, avec le Ministre Ally COULIBALY et à Niakara avec Honorable Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin.

À Niakara, GUIBESSONGUI a informé le Maire que le taux des enrôlés était faible à la date du 24 juin dernier. Après avoir identifié avec les différentes équipes les difficultés et les solutions pour accélérer le processus, Dr. GUIBESSONGUI a renforcé les capacités matérielles et humaines de toutes les équipes en leur demandant d’améliorer sensiblement le taux des inscrits sur la liste électorale.

Niakara peut faire mieux et Niakara doit faire mieux avant le 30 juin 2020. Il a rappelé que « Chaque citoyen majeur doit être inscrit sur la liste électorale. C’est un devoir civique et citoyen ».

Après ces encouragements et cette incitation des équipes, la journée du samedi a permis d’enrôler 788 sur la liste électorale après l’obtention de leur certificat de nationalité. Aussi, la même journée du samedi, 723 nouveaux dossiers ont été enregistrés et transmis ce dimanche matin à la section du tribunal de Katiola pour traitement.

À noter que  plusieurs dossiers sont en instance de traitement, plus de 6000 selon le maire de Niakara, Koné Pierre, par l’opérateur technique au niveau de la justice de  Katiola avant signature des actes par les magistrats qui travaillent exceptionnellement ce week-end du 27 et 28 juin. Cette tournée vient à point nommé car elle va sûrement booster l’opération. Des cadres du département de Niakara, notamment de la sous préfecture d’Arikokaha ont également effectué le déplacement pour venir appuyer cette opération d’enrôlement.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici