Bouaflé/Journée d’hommage des transporteurs de la Marahoué au Président Alassane Ouattara Konaté Adama appelle à une mobilisation exceptionnelle

0
394

La place  de Tchin-Tchin de Bouaflé va abriter, ce  samedi  03 septembre 2022, la cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, que les transporteurs  de la  région  de la Marahoué organisent  pour ses actions réalisées  en faveur  des populations  et particulièrement  pour eux. Avec  la réalisation en cours du bitumage de l’axe Bouaflé-Sinfra .

A quelques heures de cet événement, le président du comité d’organisation (Pco), Konaté Adama, a organisé le lundi  29  Août 2022, un point-presse, à Bouaflé. « Nous sommes prêts à accueillir plus de 10 000 transporteurs a Bouaflé, ce samedi 03 septembre 2022 ». Il a profité de l’occasion pour donner les derniers détails. « Nous sommes prêts à accueillir plus de 10 000 transporteurs ce  samedi 03 septembre 2022. Nous attendons tout le monde, même ceux qui n’ont pas reçu une invitation formelle. Ce grand rassemblement est important pour nous parce que nous voulons célébrer le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour la Marahoué .Mais surtout, lui dire merci pour la reconduction de leur frère , le ministre Epiphane Zoro Ballo,ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption. La mobilisation doit être exceptionnelle », a-t-il rappelé.

Poursuivant, Konaté Adama, par ailleurs délégué Haut conseil des entreprises de transports de la région de la Marahoué, a donné d’autres précisions sur les raisons de ce grand rassemblement en perspective. « Nous voulons rendre hommage au chef de l’Etat  pour  ces  actions  de  développement  dans  la région  de  la  Marahoué. Grâce au  président Ouattara, la région  de  la  Marahoué  a  bénéficié  de beaucoup  de projets.

D’autres projets  sont en  cours  de réalisations a-t-il  fait savoir. Tout son engagement à aider les transporteurs. Koné Moussa à appelé les transporteurs  et les populations  de la région de la Marahoué a sortir  nombreuses pour réserver un accueil chaleureux aux  invités .« La mobilisation sera  totale. Les transporteurs  viendront de Sinfra, Zuenoula  Gohitafla, Bonon, Vavoua, et des délégations  de Yamoussoukro  ,Dimbokro, Tiebissou etc… Nous les attendons tous pour ce grand meeting mémorable », a-t-il lancé.

Pour rappel, cette cérémonie est parrainee par  le  ministre  Epiphane  Zoro  Ballo, ministre  de  la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, du ministre  des transports ,Amadou  Koné, du ministre  de  la  Réconciliation  et  de  la  Cohésion sociale, Konan  Kouadio  Bertin, ainsi que la  présence du Directeur général du Haut conseil des entreprises de transports,Diaby Ibrahim  .
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici