Côte d’Ivoire/Brobo aux couleurs de Radio vacances

0
508

Dans le Gbêkê, Brobo était en effervescence le samedi 27 août 2022 à l’occasion de la demi- finale de Radio vacances 2022. C’était au groupe scolaire de Brobo, une initiative de Radio Côte d’Ivoire partagée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle dont le thème était:  » Les jeunes face aux IST, Sida, paludisme, drogue et autres addictions ».

Comme bénite par Dieu, une fine pluie a arrosé la manifestation ne constituant pas un obstacle au déplacement du peuple Ahaly venu des quatre coins du département.

Étaient au menu des prestations de rap, de zouglou et des messages de sensibilisation contre les Infections sexuellement transmissibles, la drogue, le tabagisme et bien d’autres fléaux.

Venus également de divers horizons dont Ferké, Man, Bondoukou, Touba et Brobo, ces jeunes ont rivalisé de talents.

Au top départ de l’émission, l’invité d’honneur, le PCA de l’ONEP, Louis Kouakou-Habonouan, a salué l’initiative de Radio Côte d’Ivoire qui a bien voulu que Brobo abrite cette manche. Il a saisi la perche à lui tendue pour inviter les jeunes à compétir loyalement, afin que les meilleurs gagnent et que les vaincus acceptent leur défaite. Il n’a pas manqué d’inviter les populations à s’approprier les différents messages de sensibilisation pour des comportements exemplaires.  » Au delà de l’aspect festif, il faut que les populations majoritairement jeunes, s’approprient les messages qui sont portés à leur endroit. C’est tout le sens de ces messages », dira t- il.

A la fin de cette manche, les finalistes se sont dégagés pour l’ultime étape prévue à Arrah en présence de la ministre N’Guessan Badou Harlette.

En marge de cette activité, le PCA de l’ONEP a distingué les meilleures coiffures et tresses de la localité et a présidé une grande réunion de la mutuelle de développement de la sous-préfecture de Mamini au cours de laquelle, il a présenté son président exécutif, le Prof Ouattara Lassiné, DG de l’ENS.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici