Bouafle/Les meilleurs élèves du collège moderne Charles Koffi Diby récompensés

0
1249

Le collège moderne Charles Koffi Diby  de Bouafle a célébré, le vendredi 4 juin 2021, ses meilleurs élèves, lors d’une journée d’excellence, en présence du corps préfectoral et des responsables du système éducatif de la région de la Marahoué. Au nombre de 74 , les lauréats ont reçu des kits scolaires, des tableaux d’honneurs et des enveloppes.

Le principal, Yeo Napargalé, a justifié l’organisation de cette journée d’excellence pour encourager l’ensemble des élèves à prendre au sérieux les études. Il a salué le soutien constant des autorités locales pour dynamiser l’école.

Le parrain de la cérémonie, Serge Anicet Brou, a invité tous les acteurs locaux du système éducatif à s’inscrire dans la vision de qualité de l’école prônée par le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Pr Mariatou Koné. Il les a exhortés à développer  et maintenir le goût de l’effort chez les élèves. Il a encouragé la célébration des journées d’excellence qui, selon lui, constituent une manière de motiver un peu plus les élèves et de permettre que chacun donne le meilleur de lui-même.

« Face au niveau des apprenants qui décline d’année en année, il est plus que nécessaire que les acteurs s’engagent davantage pour que l’école retrouve son lustre d’antan », a t – il appelé. 

 Il faut noter que les lauréates , ont bénéficiées chacune, des fournitures scolaires composées de livres, des boîtes de craies, des stylos et des équipements géométriques, etc. 

Le collège moderne CKD de Bouaflé a été créé en 1958. Il a un effectif de 2387 élèves avec un personnel d’encadrement estimé à 86. L’établissement a obtenu 54% de taux de réussite à l’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC) de l’année scolaire 2019-2020. 

Des séances de photos suivies d’un cocktail ont mis fin à la cérémonie.

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici