Le samedi 08 mai 2021, la communauté musulmane de Bouafle a célèbré la Nuit du destin en présence d’une forte délégation conduite par Diaby Karim , qui avait à ses côtés Kone Yaya Derviche, représentant l’honorable Issiaka Kone, député de Bouafle et plusieurs de ses collaborateurs. C’était à la grande mosquée de Bouafle. Cette nuit, selon la tradition islamique, équivaut à elle seule à mille mois d’adoration. Car c’est au cours de la nuit de la destinée, ou laïlatoul qadr, que le Saint Coran a été révélé à l’humanité.
Cette nuit est une nuit formidable et profondément méritoire. C’est une aubaine pour nous croyants de revenir sur la magnificence du Coran, notre référence, et sur Mohammad, Notre Prophète « a introduit le guide religieux.
» A tous les profanes, je dis que le Coran n’est pas un livre ordinaire, il mérite soin et louange car c’est un livre qui contient des trésors cachés ; en le lisant comme un roman, vous n’y comprendrez rien du tout , » a recommandé l’imam de lamosquée de Bouafle. Au terme de cette célébration , le représentant de l’honorable Issiaka Kone , Diaby Karim , après avoir soutenu que cette nuit est une nuit exceptionnelle, a souhaité que Allah bénisse la Cote d’Ivoire, son peuple et Dieu céleste puisse fortifier le Chef de l’Etat Alassane Ouattara afin qu’il continue son œuvre de construction d’une Côte d’Ivoire unie.Il a enfin, appelé tous les fidèles à se faire vacciner contre la COVID-19 .
La nuit du destin constitue un temps clé du Ramadan pour le musulman, a-t-on appris. Prières et bénédictions ont été également faitesa l’endroit du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et son gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi .
Après quoi, la délégation de l’honorable Issiaka Kone s’est rendue dans les différentes mosquées.
N Konan