Bouafle/Nuit du destin 2021. L’honorable Issiaka Kone aux côtés de la communauté musulmane

0
77

Le samedi 08 mai 2021, la communauté musulmane de Bouafle a célèbré la Nuit du destin en présence d’une forte délégation conduite par Diaby Karim , qui avait à ses côtés Kone  Yaya  Derviche, représentant  l’honorable Issiaka Kone, député de Bouafle et plusieurs de ses collaborateurs. C’était à la grande mosquée de Bouafle. Cette nuit, selon la tradition islamique, équivaut à elle seule à mille mois d’adoration. Car c’est au cours de la nuit de la destinée, ou laïlatoul qadr, que le Saint Coran a été révélé à l’humanité.

Cette nuit est une nuit formidable et profondément méritoire. C’est une aubaine pour nous croyants de revenir sur la magnificence du Coran, notre référence, et sur Mohammad, Notre Prophète « a introduit le guide religieux.

 » A tous les profanes, je dis que le Coran n’est pas un livre ordinaire, il mérite soin et louange car c’est un livre qui contient des trésors cachés ; en le lisant comme un roman, vous n’y comprendrez rien du tout , » a recommandé l’imam de lamosquée de Bouafle. Au terme de cette célébration ,  le représentant de l’honorable  Issiaka Kone , Diaby  Karim , après avoir soutenu que cette nuit est une nuit exceptionnelle, a souhaité que  Allah bénisse la Cote d’Ivoire, son peuple et Dieu céleste puisse fortifier le Chef de l’Etat Alassane Ouattara afin qu’il  continue  son œuvre  de construction  d’une  Côte d’Ivoire  unie.Il a enfin, appelé tous les fidèles à se faire  vacciner contre  la COVID-19 .

La nuit du destin constitue un temps clé du Ramadan pour le musulman, a-t-on appris. Prières et bénédictions  ont été également  faitesa l’endroit du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et  son gouvernement conduit par le  Premier ministre Patrick Achi .

Après  quoi, la délégation  de l’honorable Issiaka Kone s’est  rendue  dans  les différentes  mosquées. 

  N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici