Bouaflé/Obsèques du chef canton des Ayaou à Pakouabo. Nanan Tanoe Désiré apporte sa compassion au peuple Ayaou

0
351

Le mercredi 29 juin 2022, les chefs traditionnels et rois avec à  leur tête Nanan Tanoe Désiré, président de la chambre Nationale des Chefs Traditionnels Rois de Côte d’Ivoire qui était accompagné d’une  cinquantaine  de  chefs , membre de ladite  institution, ont apporté leur compassion et leur  soutien au peuple Ayaou à l’occasion du décès de Nanan Ndri Kouassi Eugène , chef de canton des Ayaou.

En effet, cette compassion fait suite au décès de Nanan N’dri Kouassi Eugène survenu le 07 Janvier 2022 après 12 ans de règne sur le canton Ayaou.

Chef de Canton émérite, il était le Président de la Chambre Régionale des Rois et des Chefs traditionnels de la Marahoué. Le président de la chambre national des Rois et Chefs Traditionnels  ( CNRT), sa majesté  Nanan Amon Tanoé a rendu un hommage singulier en se rendant dans la circonscription de Pakouabo département de Bouaflé.

Le porte parole  de la délégation  de la Chambre nationale des Chefs Traditionnels  et  Rois  de  Côte d’Ivoire, Nanan  Gbegbin  a dit que «les obsèques ne pouvant se tenir sans que le président de la  chambre nationale des  Chefs  Traditionnels et des Rois  de  Cote d’Ivoire de  rendre un dernier hommage mérité à leur  frère. Il a bien voulu se déplacer lui même. Le peuple Ayaou l’a reçu avec beaucoup de réconfort ». À cette  occasion il a fait un don de 3 millions de francs CFA à la famille éplorée.

Les cadres et les fils  de Pakouabo étaient présents pour prendre part à la cérémonie.

L’enterrement  est prévu pour le samedi 02 juillet  2022 dans la  stricte intimité  familiale à Pakouabo. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici