Bouaké/RHDP. Louis Koakou-Habonouan exhorte les coordonnateurs des GRINS à travailler pour la conservation du pouvoir d’Etat.

0
533

Louis Kouakou-Habonouan, secrétaire national chargé de la mobilisation du RHDP, prépare déjà les prochaines élections. L’homme entend impliquer les groupements de réflexion d’intérêt national et social (GRINS) de Côte d’Ivoire pour créer un vaste réseau national de mobilisation sociale et communautaire ( RNMSC ).

Le samedi 02 juillet, au cours d’une réunion au siège des républicains de Bouaké, il a échangé avec les coordonnateurs des GRINS venus des 14 districts du pays pour leur présenter sa vision sur la manière de conduire la mobilisation dont il a la charge. Louis Kouakou-Habonouan a d’entrée, indiqué que l’objectif cardinal pour le RHDP reste la conservation du pouvoir d’Etat en 2025 afin que la voie du développement empruntée par la Côte d’Ivoire avec le Président Alassane Ouattara ne s’arrête pas.  » Avec le pouvoir d’Etat, le président Alassane Ouattara est en train d’élargir les sillons tracés par le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouet- Boigny. Il faut que ce travail se poursuive et pour ce faire, nous devons conserver le pouvoir en nous mobilisant d’avantage », a t- il insisté.

A l’en croire, la victoire à la présidentielle de 2025 passe nécessairement par celle des élections locales de 2023. D’où son appel à ses hôtes à investir dès cet instant le terrain en ayant à l’esprit que le parti doit gagner dans le maximum de communes et de régions, à l’issue des élections de 2023.  »  Le parti qui va remporter les élections locales sera prêt pour 2025. Nous n’avons pas le choix. Il nous faut gagner ces élections pour atteindre notre objectif qui est de conserver le pouvoir d’Etat », va — il marteler non sans révéler sa stratégie. » Autour du réseau qui a pour noyau les GRINS, vont se tisser toutes les autres couches que sont les forces vives. Ensemble, nous allons construire, parfois déconstruire ce qui a été dit de négatif contre le RHDP et son leader par nos adversaires et toujours galvaniser nos militants, sympathisants et les forces vives au niveau national et dans la diaspora », a conclu le secrétaire national en charge de la mobilisation.

L’un après l’autre, Haïdara Amidou et Kamagaté Ibrahim, respectivement président régional ( Gbêkê ) et président national des GRINS, ont exhorté l’ensemble des coordonnateurs à s’impliquer véritablement dans cette lutte qui est le gage de la victoire à toutes ces échéances à venir.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici