Bouaflé /Tabaski Mubarak Issiaka Koné offre un concert aux populations

0
107

Le  mercredi  21 juillet 2021, lendemain de la fête  de Tabaski restera gravé en lettres d’or dans la mémoire des braves populations de la localité de Bouaflé. Ce jour festif, les populations de Bouaflé, reunies à la place  « Tchintchin  » de Bouaflé ont gaiement communié avec la grande cantatrice de la musique Mandingue, Rokia Diabate. Qui pour l’occasion leur a offert un concert riche en couleurs et en émotions.

C’était tout simplement fabuleux. Avec son beau répertoire de chants Mandingues, Rokia Diabate a apporté beaucoup d’allégresses aux populations, qui ont chanté et dansé lors de son concert dédicace, ou elle a admirablement bien égrené une à une les grains de son merveilleux répertoire musical, au grand bonheur de ses nombreux fans et des mélomanes présents à cette fête religieuse.

L’honorable Issiaka Kone, fils et cadre de cette localité, ému devant tant de bonheurs partagés n’a pas manqué de dire ceci :

 » Merci à tous et félicitations à l’artiste qui rentre bientôt en studio pour son tout premier album ». Bouaflé a revêtu ses plus beaux habits et les populations locales ont partagé des instants de joie et de convivialité autour des valeurs d’union et de cohésion sociale. Les musulmans et les fidèles des autres confessions religieuses se sont joints les mains pour préparer avec fastes et beaucoup d’amour la fête de Tabaski Mubarak dans la localité de Bouaflé.’ Nous avons ensemble partagé des mets succulents, écouté de belles chansons et dansé au son de celles-ci. Notre joie est d’autant plus grande que tout s’est très bien passé, sans heurts ni palabres. Partout dans notre belle cité, l’entente et l’harmonie ont prévalu, c’est cela que nous désirons chez nous pour nos populations. Car rien de grandiose ne peut se faire sans l’union, la paix et la concertation. Nous tirons notre chapeau aux braves populations, qui ont su faire montre de leur savoir être. Encore grand merci à tous et à toutes, et à l’année prochaine pour des moments inoubliables », a assuré Issiaka Kone, fils de Bouaflé.

La cantatrice Mandingue, a quant à elle, affirmé toute heureuse :  » merci d’être vénus en grand nombre à mon concert dédicace, ce qui prouve vraiment que vous me portez grandement dans votre cœur et je puis vous dire que cela est réciproque. Je redoublerai donc d’ardeurs sur mon prochain album, pour vous offrir une belle galette sonore. Merci pour tous vos encouragements. Puisse Dieu vous offrir sa baraka ».

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est tenue la fête de la Tabaski Mubarak à Bouaflé, qui a enregistré la belle participation remarquée des autorités coutumières et administratives de cette localité.

  N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici