Rencontre Ouattara-Gbagbo/Voici ce qu’on en pense du côté de Prikro

0
405

Le peuple Anoh salue l’esprit de paix du Président Alassane Ouattara 

En marge d’une rencontre de vérité entre militants RHDP de Prikro pour relancer le parti sur les rails dans ce département, les populations se sont prononcés sur la rencontré prochaine entre les deux hommes. De façon unanime, les Anoh de Prikro saluent l’esprit de paix du chef de l’État. 

sdr

1/N’guessan Victoire, présidente départementale des femmes RHDP Prikro. (La voie de la paix est ouverte). Le Président nous ouvre la voie de la paix. Tous les Ivoiriens doivent l’emprunter. Personne ne peut se plaindre de cette rencontre. Ce sont deux fortes personnalités du pays. L’un a dirigé le pays avant l’autre. S’il y a l’entente entre eux, c’est le pays qui gagne. Merci au Président de la République. Quand ceux qui veulent que le pays soit toujours en guerre vont voir leur leader ensemble, ça va leur donner à réfléchir. C’est rencontre est une excellente chose.

sdr

2/Kouassi Kouamé Kassoum délégué départemental RHDP associé Prikro 2. (Le Président donne un signal fort de paix et de réconciliation à toute la Côte d’Ivoire). C’est un signal fort que le chef de l’État donne à l’ensemble des Ivoiriens. Le Président nous invite tous à la paix. Qu’on doit du côté du pouvoir ou de l’opposition. Il faut saluer cette grandeur de vue. Personnellement je m’en réjoui. C’est une excellente chose pour la Côte d’Ivoire.

sdr

3/Ouattara Alimata, présidente des femmes de la sous-préfecture de Nafana. (Moi je demanderai même que le Président continue après cette rencontre, de recevoir tous ceux qui peuvent nous ramener la paix). C’est une très bonne nouvelle. En quelque sorte, tout le monde voulait cette rencontre. Le Président qui sait toujours écouter son peuple, à pris la bonne mesure de cet appel et lui a donné une bonne suite. Il faut lui dire merci. Aucun geste n’est de trop pour la paix. Moi je demanderai même qu’il continue après cette rencontre de recevoir tous ceux qui peuvent nous ramener la paix. On retrouve progressivement la Côte d’Ivoire de Nanan Bobigny.

sdr

4/Ali Nameless, Conseiller économique, social, culturel et environnemental. (C’est une bonne opportunité pour la réconciliation, pour la cohésion de la nation). C’est une très bonne chose. Le Président de la République avait déjà lancé la réconciliation avec les premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Des actions de paix étaient déjà en cours jusqu’à ce que le président Gbagbo soit libéré. Aujourd’hui Gbagbo est de retour en Côte d’Ivoire. C’est un digne fils du pays. Il est important que le Président de la République le reçoive. C’est une bonne opportunité pour la réconciliation, pour la cohésion de la nation. Maintenant chacun des camps doit s’approprier cette rencontre pour s’inscrire véritablement dans la vision du chef de l’État.

sdr

5/Ouattara Sitapha, membre de la sécurité du RHDP régional. (Je souhaite qu’après cette rencontre, les Ivoiriens dans leur ensemble ressentent la paix). Cette rencontre est la bienvenue. Le Président Alassane Ouattara est un homme de paix. Depuis qu’il est là, il y a la paix. Personnellement je ne suis pas surpris. Le président ouvre ses bras à son frère. Je souhaite que de cette rencontre, naisse définitivement la paix pour mon pays. Je souhaite qu’après cette rencontre, les Ivoiriens dans leur ensemble ressentent la paix. Que Dieu mette sa main sur cette rencontre. 

6/N’da Yao Moussa. (Que les deux présidents s’entendent pour la paix). On n’a jamais été si proche de la paix. C’est une rencontre salutaire. Il y a trop de crispations dans le pays. Je souhaite que le Président Alassane Ouattara et le président Laurent Gbagbo donne une leçon aux va-t-en guerre. C’est ensemble que nous allons construire ce pays. Cela demande l’entente entre tous les fils et toutes les filles de notre beau pays. Déjà que les deux hommes soient salués, parce qu’en acceptant de se rencontrer pour se parler, est déjà en soit, une victoire.

JPH

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici