Prikro/L’honorable Deby Yao Benjamin, départemental du RHDP resserre les rangs des Houphouëtistes.

0
662

Les Houphouëtistes Anoh de Prikro se sont retrouvés, ce samedi 24 juillet 2021 à leur siège de prikro, sous la houlette de l’honorable Deby yao Benjamin, départemental RHDP de Prikro. Il s’agissait pour eux dresser le bilan des élections présidentielle d’octobre 2020  et législatives 2021, de se regarder droit dans les yeux et se dire la vérité pour la bonne marche du parti, et surtout de chercher les voies et moyens pour remettre le parti sur les rails.

Ainsi, la base et les leaders se sont parlé franchement, afin de
relancer le parti dans le département qui reste un bastion du RHDP dans la région de l’Iffou.

sdr

« Aujourd’hui, nous avons convoqué une réunion, pour échanger avec la base. Depuis un certain temps, il y a un certain désordre qui commençait à s’installer au sein de notre grande famille, le Rhdp de Prikro. Cette situation de désordre, voulue et entretenue par certains des nôtres, nous a amenés à perdre les élections législatives, face à une opposition qui a simplement profité de cette faille que nous lui avons offerte sur un plateau d’or. Cela ne pouvait pas continuer. De nombreux militants se sont plaints de cette situation. Ils n’acceptent pas que le parti du Président Alassane Ouattara recule devant n’importe quel parti. Nous avons réfléchi et nous nous
sommes dit qu’il y a des échéances futures. Il est donc hors de question que nous connaissions le même sort », a justifié Deby Yao Benjamin avant de rassurer l’ensemble des militants quant au nouveau départ du parti.

« Le désordre ne doit pas perdurer. Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons lavé le linge sale en famille. Désormais, nous prenons un nouveau départ, un nouvel engagement. Chacun des militants a été invité à jouer avec rigueur et sincérité sa tâche, nous les responsables en premiers. Il nous faut donner l’exemple par notre comportement, être francs dans nos faits et gestes, être plus proches des militants ». Évoquant le cas des cadres et élus du parti qui étaient absents, Deby Yao a relevé que leur absence, excusée pour la plupart, n’a pas eu d’incidence sur la qualité des travaux.

« Ceux qui ne sont pas là, se sont excusés. Ils ont la primeur des travaux. Il ne s’agissait pas de blâmer qui que ce soit, mais de nous dire la vérité. C’est ce qui a été fait, et je puis vous dire que nous sommes en phase. Une autre rencontre aura lieu à Abidjan, pour consolider la fraternité retrouvée ».

Le premier responsable du RHDP du pays Anoh n’a pas omis de remercier le Président de la République, Sem Alassane Ouattara, pour tous les nombreux travaux de développement effectués dans leur région, surtout le début du bitume de la route de Prikro, en son tronçon fin goudron à Prikro, dont les travaux de réalisation prévus pour 24 moi, sont actuellement en cours d’exécution.

« Dans l’Iffou, Prikro est la base du Rhdp. Et nous tenons à le rester. Nous savons d’où nous venons avec le Président de la République Alassane Ouattara et nous savons où nous allons avec lui. Nous sommes prêts pour les futures échéances et surtout pour suivre le Président Ouattara dans tous ses combats. Aujourd’hui, c’est un ouf de soulagement que tous nos parents ont poussé lorsqu’ils ont vu les machines commencer les travaux de bitumage de notre route. Nous avons attendu, mais notre heure est arrivée. Mille fois merci au Président de la République », a t-il conclu.

Notons qu’au cours de la réunion, après l’intervention de l’honorable Deby Yao Benjamin, plusieurs militants ont pris la parole qui pour condamner avec la dernière énergie le comportement des militants indélicats, qui pour faire des propositions allant dans le sens de la bonne marche du parti.

C’est ainsi qu’il a été décidé de l’organisation périodique de réunions de mobilisations tournantes dans toutes les sections, à intervalle d’un mois au maximum.

Plusieurs militants se sont félicités du bon déroulement de cette réunion. 

Namelesse Ali, conseiller économique, social, environnemental et
culturel, a rassuré les uns et les autres de sa volonté à œuvrer à 100%, pour le rayonnement du parti à Prikro: « Nous avons échangé, nous nous sommes compris.La cohésion est désormais là. Nous nous sommes expliqués pour le soutien au candidat indépendant. Et nous avons compris. Cela est désormais du passé »; a t-il souligné.

La présidente départementale des femmes, N’Guessan Victoire, n’ a pas dit le contraire: « Dès maintenant, le Rhdp va avancer à Prikro. Après cette rencontre, nous allons nous retrouver à Abidjan, avec ceux qui étaient absents pour renforcer la cohésion. Nous allons maintenant nous entendre, car nous sommes du même parti. Je lance un appel à toutes les femmes, qui ne sont pas encore avec nous, de nous rejoindre, car le train du RHDP solide et prospère dePrikro est en marche », a t-elle dit.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici