Bouaflé/Un foyer polyvalent pour les retraités inauguré 

0
69

Un foyer polyvalent baptisé Foyer polyvalent  » Lella Koffi Bernard » initiateur de  l’Arebo été construit sur fonds propres de  l’Arebo,à partir des  cotisations des membres a hauteur  de 12350000 F pour la tenue des  réunions .L’inauguration de l’édifice flambant neuf.

Cet ouvrage bâti sur une superficie de 161 m2, comprend une salle d’une capacité de  200 places ,une cambuse et une salle technique, à  été inauguré, le Jeudi 04  juillet 2024 , au siège ladite amicale par le prefet de  région de la Marahoué, Gonbagui  Gueu  Georges,  du Directeur general Adjoint de l’Ips CGRAE, Diarrassouba Siriki qui representait le Directeur général de l’Ips CGRAE, Aboudramane Berte, le 5ème vice-président du conseil régional de la Marahoué, Goullizan Bi Irie, ainsi  que  les associations  sœurs des retraités de Yamoussoukro,  Tiébissou, Bonon, Zuenoula, Gohitafla ,Sinfra…Au non de l’amicale ,la présidente du conseil gestion de l’Arebo, Rosalie Kouadio à situé le cadre de la cérémonie. 

Pour elle, en construisant le foyer polyvalent ,cela permettra de  régler le problème pour la tenue des réunions et cérémonies. Hommage  a ete rendu au Président  de  la  République  Alassane  Ouattara  ,pour  les grands actions de développement en faveur  dues populations ivoiriennes .

N’goran Thomas,  Vice-président de la  fédération des Organisations des retraités des régions du Bélier, de la Marahoué et du N’zi a félicité et encouragé les retraités de Bouaflé pour cette action qui, selon eux, doit faire école dans les autres régions de Côte d’Ivoire. Il a réitéré l’entière disponibilité de ladite  fédération à apporter son soutien à l’Arebo.

Au non de la famille, Lella, Dr Charles  Lella a indiqué, à l’occasion, que l’espace qui porte le nom de son père,  Lella Koffi Bernard,fondateur de l’Arebo, est un symbole d’unité et de cohésion. « C’est un foyer de paix, d’éducation où l’on devra célébrer les valeurs qui incarnent l’homme », a fait savoir Charles Lella.Il a invité à faire en sorte que le foyer polyvalent  » Lella  Koffi  Bernard « joue son rôle et continue de perpétuer l’œuvre de l’illustre personnage pour que les plus jeunes se souviennent de ses actions.

Représentant, le Directeur général de la CGRAE, Aboudramane Berte, son Directeur général Adjoint, Diarrassouba Siriki à salué l’initiative.  Pour lui, la construction du foyer polyvalent permettra aux retraités de se retrouver et parler de projets .

Le Centre polyvalent « Lella  Koffi  Bernard « est la troisième inauguration l’Arebo,  apres le siège comprenant 10 bureaux, et une salle de conférence, le centre medico- social. L’actuel président de l’Arebo est , Konan Duhi Angenor.

 N  konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici