Bouaké​/Rentrée académique 2020-2021 Le directeur général de l’AGEFOP invite les étudiants au travail. ​

0
164

Pour la rentrée académique 2020-2021, l’Institut supérieur privé Louis Legrand a signé, le lundi 06 janvier 2020 au sein de l’établissement, plusieurs conventions avec des propriétaires de maison, de transports et d’entreprises à Bouaké.

Objectif, diversifier ses offres et régimes de formation, permettre une mobilité de ses étudiants et faciliter leur insertion professionnelle. La cérémonie a été placée sous la présidence du directeur général de l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), Bamoudin Traoré.
    

« Le partenariat signé aujourd’hui entre l’Institut et les opérateurs économiques à Bouaké traduit la volonté des premiers responsables de cet établissement de mettre à la disposition de leurs étudiants des connaissances plurielles, leur permettant d’être des étudiants compétents », a souligné Bamoudin Traoré.

Souhaitant la durabilité et la fécondité des partenariats, il a après avoir longuement échangé avec les étudiants et des enseignants, appelé à la responsabilité et à l’engagement des acteurs de la communauté universitaire et parents d’étudiants en faveur d’un climat social apaisé. Bamoudin Traoré a exhorté les étudiants à la cohésion sociale, à la discipline et au travail.
    

Pour la directrice générale de l’Institut supérieur Louis Legrand, Losseni Diomandé, elle a estimé que le partenariat signé d’abord avec les propriétaires de maisons, des transporteurs, autres établissements supérieurs et entreprises à Bouaké, est une opportunité donnée aux étudiants d’avoir des logements descents à moindre coût et à proximité de l’établissement.

Concernant le partenariat avec d’autres établissements de formations et entreprises locales, Losseni Diomabdé a dit qu’il sera axé sur le partage d’expériences au niveau des cours et des stages d’immersion, ce qui permettra aux étudiants d’être directement opérationnels sur le terrain, du fait que son institut allie théorie et pratique.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici