Encore une fois, la tradition a été respectée avec l’adresse du chef de l’État à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance. Comme lors des fêtes précédentes, le délégué départemental de Bouaké 2, Louis Kouakou-Habonouan a échangé dimanche dernier avec les délégués de zones, de sous-préfectures, de secteurs, les structures spécialisées, la CEGEL et le conseil politique de la délégation départementale RHDP de Bouaké 2.
La rencontre à eu lieu au quartier général de sa délégation sis au quartier Air France de Bouaké.
Le PCA de l’ONEP a saisi la balle au rebond pour revenir sur l’historique allocution du chef de l’État à la veille de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.
Selon lui, le président de la République Alassane Ouattara a une fois de plus démontré qu’il est un homme d’État, un digne héritier d’Houphouët-Boigny qui aime la Côte d’Ivoire et les ivoiriens.
» Malgré tout ce qui s’est passé, malgré toutes les méchancetés dont il a été victime, malgré toutes les meurtrissures, Alassane Ouattara a décidé d’aller de l’avant. Il a privilégié la paix, le rassemblement et l’union entre les filles et les fils du pays. Il a gracié de nombreux prisonniers politiques qui ont mis le pays a feu et à sang. C’est un bel exemple de dépassement de soi pour l’intérêt général de la nation », s’est félicité le délégué départemental de Bouaké 2. Il a donc invité ses convives à emprunter le chemin tracé par le Président de la République dans les hameaux, les villages, les quartiers contre vents et marées pour prôner la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.
» Si Alassane Ouattara lui-même qui est notre mentor, notre boussole et notre référence, a pardonné ses adversaires qui lui voulaient du mal, pourquoi nous ne ferons pas de même ? Je vous invite donc à faire comme lui afin que la paix et la cohésion sociale soient renforcées dans notre région, le Gbêkê », a t- il insisté.
Se réjouissant de cette initiative, les responsables de base de Bouaké 2 ( Bouaké commune rurale, Bouaké sous-préfecture, Brobo et Djebonoua) ont rassuré le délégué départemental de leur ferme volonté et engagement sans faille à œuvrer pour le renforcement de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble, valeurs chères au digne fils de Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara.
JPH